Fan de piscine, protégez vos cheveux !

Noter cet article: 
2.8 pour 4 votes
Fan de piscine, protégez vos cheveux !

Grand nageur ou baigneur occasionnel, gare aux méfaits de l’eau de la piscine sur vos cheveux ! La Belle Adresse a interrogé pour vous David Merveille, coiffeur conseil de Schwarzkopf. En trois questions-réponses, il vous livre les clés d’une chevelure soyeuse et saine en dépit du chlore.

 

La Belle adresse - Quels sont les risques de la piscine pour les cheveux ?

David Merveille - Comme vous le savez, pour rester propre, l’eau des piscines contient une multitude de produits chimiques. Parmi eux, il y a le chlore, dont les effets sont plutôt nocifs pour la peau et les cheveux. Même à faible quantité, il peut dessécher le cheveu et rendre sensible le cuir chevelu.

LBA - Quelles sont les précautions à prendre pour le soin des cheveux exposés au chlore des piscines ?

DM - Pour prendre soin de vos cheveux et prévenir les dommages causés par le chlore des piscines, il est conseillé de les laver systématiquement après chaque baignade. Utilisez pour cela un shampooing, par exemple un produit de la gamme Gliss (lien vers la page gamme : ?) ou Syoss (lien vers la page gamme : ?), adapté à votre type de cheveux. Par ailleurs, aujourd’hui, pour des questions d’hygiène, il est obligatoire dans la majeure partie des piscines municipales de porter un bonnet de bain. Choisissez-le en silicone, une matière qui protégera davantage vos cheveux en raison de son imperméabilité.

L’astuce en +
Un masque soin des cheveux sous votre bonnet de piscine
Appliquez un masque tel que Gliss Oléo Nutrition (lien vers la page produit) – 1 à 2 noix, 2 ou 3 fois par semaine – sur vos longueurs et vos pointes, en évitant les racines. D’une pierre deux coups : vous enfilez votre bonnet plus facilement tout en soignant vos cheveux !

LBA - Les cheveux blonds et colorés souffrent-ils davantage du chlore de piscine ?

DM - Après une coloration, et selon leur nature, les cheveux peuvent être plus poreux. C’est pourquoi il faut en prendre particulièrement soin l’été : le chlore, le sable, le sel et le soleil peuvent les fragiliser.
L’eau de la piscine fait gonfler la fibre des cheveux et facilite ainsi la fuite des pigments colorés. D’où la perte de coloration lors de baignades répétées. Par ailleurs, le chlore a tendance à décaper, il modifie donc parfois la teinte des cheveux blonds, jusqu’à leur donner un reflet verdâtre. Ce phénomène peut aussi être visible sur des cheveux éclaircis par balayage ou par mèches, ou après une coloration éclaircissante.
Dans tous les cas, pour protéger vos cheveux, vous devez redoubler de soins et choisir des produits très nourrissants. Pour les cheveux colorés, je conseille le masque Gliss Couleur Protect (lien vers la page produit : ?) et pour les cheveux secs ou fragilisés, le masque Gliss Réparation Intense (lien vers la page produit : ?).

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus