Sublimons nos rides d’expression !

Noter cet article: 
4 pour 8 votes
Sublimons nos rides d’expression !

Nos rires, nos mimiques, nos joies et nos colères… Passé 30 ans, nos premières rides d’expression « racontent » déjà notre vie bien remplie. Et pourtant, on les aime : pattes d’oie et rides du lion donnent du caractère à notre visage et font partie de notre personnalité. Massages, exercices, gestes beauté : La Belle Adresse vous dévoile tous les secrets !

Des massages pour détendre la peau et sublimer ses rides d’expression

Pour se détendre, rien de mieux qu’un petit massage du visage. En plus de relâcher les tensions, le massage facial stimule la circulation et tonifie les muscles. Pour les rides du lion, les fameuses rides verticales qui se logent entre les sourcils, massez votre front en partant du milieu et en allant vers les tempes, plusieurs fois. Pour les pattes d’oie, les rides horizontales et obliques au coin externe de l’œil, étirez vers l’extérieur – et en douceur – la peau du contour des yeux. Enfin, détendez vos yeux en regardant en haut, en bas, à gauche et à droite… Mais sans bouger le visage !

Des grimaces pour booster son élasticité

Tonicité, élasticité : profitons-en, les grimaces activent la microcirculation cutanée… et détendent les rides d’expression ! Voici nos préférées :

  • La diva : Ouvrir grand la bouche en faisant des « Âââ » et des « Ôôôô » puis refermer, cela, plusieurs fois de suite.

  • L’ingénue : Relever les sourcils de temps à autre, l’air étonné.

  • La clownesque : Combiner large sourire et air étonné puis redevenir sérieux, ainsi de suite.

  • L’accordéon : Tirer doucement la peau du visage vers l’extérieur, puis la ramener au centre.

Des astuces beauté pour une peau en pleine santé

Une peau du visage souple, lisse et pleine de vitalité, c’est aussi une peau qui vieillira bien. Alors voici quelques gestes essentiels à adopter dès maintenant !

  • Hydrater. Une peau bien hydratée permet à la peau de conserver toute son élasticité et de repousser l’apparition des rides d’expression. Matin et soir, appliquez donc une crème émolliente, idéalement enrichie en antioxydants, riches en vitamines A, C, E et en oligo-éléments. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous protéger du soleil !

  • Illuminer. Pour une peau éclatante, remplissez un vaporisateur d’1/3 d’eau, 1/3 d’eau florale de rose rafraîchissante et tonifiante, et 1/3 d’eau florale de camomille apaisante et adoucissante, notamment pour les peaux sèches et sensibles. Vaporisez cette potion sur votre visage.

  • Adoucir. Pour une peau lisse et douce, écrasez la chair d’une banane bien mûre. Ajoutez le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel d’eucalyptus. Mélangez le tout et appliquez sur le visage et le cou. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau claire. Le citron préserve les tissus et le miel apporte vitamines et douceur !

  • Gommer. Une fois par semaine, si possible, utilisez un soin gommage pour visage très doux : cela stimule la production de collagène – cette protéine naturellement présente dans la peau qui en garantit la résistance à l’étirement – et donne un coup d’éclat à la peau.

Et voilà ! Stimulée, détendue, adoucie et surtout chouchoutée… votre peau a tous les atouts pour s’exprimer en beauté. A vous de jouer !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(10 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour ces conseils que je vais appliquer en plus des soins journaliers Crème DIADERMINE SUPER..... A bientôt pour d'autre conseil A
Depuis quelques temps je fais mon gommage une fois par semaine et j'hydrate ma peau. Le resultat est vraiment bluffant à tel point que ma fille pensait que j'avais mis du fond de teint
Ç est mon rituel hydrater, gommer, masser, illuminer, protéger. Votre peau vous remerciera , et se bichonner fait trop du bien
j'applique tous les jours de l'eau de rose et c'est génial!
La recette de l'eau florale de rose et de l'eau florale de camomille me plait énormément.Je vais essayer cette recette qui me parait judicieuse.
c'est absolument vraie au lieu d'aller chez l'esthéticiene sans arrêt faite vous au moins un gommage par semaine et idem pour le corps cela devrait être naturel!!!!
Un vrai soin cocooning pour la peau j'adore......
un vrai soin cocooning pour la peau et fait maison en plus
l'eau de rose et de camomille vraiment efficaces pour les peaux sensibles et matures le soir après le démaquillage et le matin pour tonifier très belle astuce merci pour les conseils rajouter quelques gttes d'huiles esentielles de bois de rose dans ses produits de beauté.... dans la crème antirides du soir par exemple
Que de bons conseils pour préserver la beauté et la jeunesse de notre visage,! C'est vrai que bien entretenir sa peau, retarde les effets du vieillissement. Les massages matin et soir avec une crème anti-ride tonifient les muscles, et les rides s'estompent progressivement! les voyelles " â & ô " répétées une dizaine de fois, devant son miroir sont un excellent exercice pour la tonicité de la peau, et pour l'adoucir, j'ai bien noté vos petits secrets vitaminés, banane, citron et miel ! merci :-)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus