Trucs et astuces beauté pour une peau ensoleillée

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Trucs et astuces beauté pour une peau ensoleillée

Vous vous préparez pour un séjour au soleil ? Vous vous y voyez déjà, marchant sur le sable, prenant un délicieux bain de mer, vous prélassant au soleil… mais attention ! La Belle Adresse veille sur vous et sur la santé de votre peau. N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement ces 3 trucs et astuces beauté pour conserver une peau dorée à souhait.

Truc et astuce beauté n° 1 : mangez pour préparer votre peau

Une peau de rêve, dorée et à croquer, ça se prépare. Question de gourmandise, eh oui ! Mangez des aliments qui contiennent du bêta-carotène. Ce pigment à effet « bonne mine » est présent dans tous les fruits et légumes de couleur orange (carotte, poivron, abricot, melon, citrouille…). Vous en trouverez aussi dans le persil, les épinards, les abricots secs, le cresson et les brocolis. Il donnera une jolie couleur orangée à votre peau. Et, grâce à son pouvoir antioxydant, vos cellules seront protégées des effets néfastes du soleil. Mais cela ne vous dispense en rien d’utiliser une crème solaire, bien entendu !

L’astuce en +
Régalez-vous d’un cocktail haut en couleur
Mélangez un volume identique de jus d’orange, de jus de carotte, de jus de mangue. Ajoutez ½ citron et du persil. C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à goûter cette recette beauté !

Truc et astuce beauté n° 2 : gommez

Pour bien préparer votre peau au soleil, faites un gommage complet du corps 1 ou 2 fois par semaine, la garantie d’un bronzage impeccable. Vous enlevez les peaux mortes (insistez sur les genoux, les pieds et les coudes), lissez la peau et la préparez à absorber uniformément les protections solaires et le soleil.

L’astuce en +
Gommage beauté à la plage ! Profitez du sable pour parfaire votre gommage et rincez-le au bord de l’eau. Mettez une pincée de sable dans le creux de votre main avec un peu d’eau et massez délicatement !

Truc et astuce beauté n° 3 : hydratez

A la plage, il faut éviter à la surface de la peau de se dessécher sous les effets du soleil, du vent et du sel. Pour conserver un épiderme satiné sur le corps et le visage, une seule règle : une hydratation renforcée. Soignez votre peau quotidiennement avec une crème hydratante Diadermine pour le visage (adaptée à votre type de peau) et une autre pour le corps. Pensez à faire un masque hydratant visage 2 ou 3 fois par semaine.
On pense aussi à sa beauté (et à sa santé !) : appliquez votre protection solaire aussi souvent que nécessaire. Prenez soin de votre visage et de votre corps : hydratez votre peau grâce à un brumisateur et buvez régulièrement de l’eau.

L’astuce en +
Achetez un brumisateur rechargeable, plus écologique

Il existe des brumisateurs rechargeables avec de l’eau minérale et sans gaz. Une solution économique et écologique. Conservez-le au frigo entre chaque escapade pour qu’il soit toujours frais.

Pour compléter votre kit beauté pour la plage, pensez à protéger vos yeux à l’aide de lunettes de soleil, et vos cheveux d’un joli chapeau. Et si malgré tous ces conseils vous attrapiez un coup de soleil, n’oubliez pas votre crème apaisante !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Très intéressent ... je vais bien m'en servir pour cet été !!! ;-)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus