Astuce beauté : chanter rend beau !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
chanter rend beau !

De la chanson fredonnée sous la douche au tube repris à tue-tête en écoutant la radio… jusqu’à la berceuse du soir avec les enfants, chanter rythme parfois nos vies. Tant mieux ! Car chanter, en donnant du peps au quotidien, nous rend plus heureux et donc… plus rayonnants. Découvrez toutes les astuces pour chanter en beauté !

Astuce beauté n° 1 : respirez !

Pour chanter, il faut avant tout savoir… respirer. Rien d’étonnant : tenir une note demande un effort particulier de maîtrise du souffle. L’inspiration se fait d’abord par le nez, l’air transite jusqu’aux poumons, d’où il est expulsé par la pression du diaphragme.
Comment faire ? Placez vos mains sur vos « côtes flottantes ». Inspirez profondément par le nez, en maintenant vos épaules et votre cou bien détendus. Votre cage thoracique se dilate pour laisser entrer l’air, vos côtes s’écartent avant de se resserrer naturellement à l’expiration. Grâce à ce « truc » de chanteur, non seulement vous vous fatiguez moins en chantant, mais en plus vous optimisez le transport de l’oxygène dans vos cellules et favorisez l’élimination des toxines. Muscles et organes fonctionnent mieux, votre peau « respire » la santé.

Astuce beauté n° 2 : articulez !

Pour se faire comprendre – surtout si la chanson est compliquée – on ar-ti-cule ! Tous les muscles de votre visage sont alors mobilisés, notamment les zygomatiques, les fameux muscles du rire ! En veillant à articuler, vous préservez l’élasticité de votre peau, la rendant plus jeune et plus souple.

Astuce beauté n° 3 : redressez-vous !

Pour chanter, la posture est essentielle. Alors n’hésitez pas : redressez le dos, alignez votre nuque et abaissez vos épaules. Ce sont vos dorsaux qui sont alors sollicités. Mieux tenue et moins tendue, votre silhouette est plus harmonieuse, même au repos. Du coup, en chantant, vous avez fait du sport… sans en avoir l’air !

L’astuce en +
On le sait, in utero, bébé entend déjà la voix de sa maman. Les notes graves ont notamment un effet relaxant. Alors, durant la grossesse… n’hésitez plus à donner de la voix, bébé vous le rendra !

Bref, quand on a le blues… rien ne vaut le plaisir de fredonner un petit air familier. Cela rassure, détend et rappelle de bons souvenirs propres à changer les idées… Alors, de la bonne humeur, de la joie et une bonne dose de tonus. Juste ou faux, suivez notre astuce beauté : chantez, chantez, chantez !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je trouve que c'est une très bonne astuce beauté, je la mettrai en application
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus