Un maquillage nude parfait !

Noter cet article: 
4.6 pour 5 votes
Un maquillage nude parfait !

Alerte fashion ! Les fards pailletés et les couleurs extrêmes n’ont plus la cote. Aujourd’hui, le maquillage se fait « nude » (« nu » en anglais) : délicat, transparent, il sublime sans cacher et dessine… sans plâtrer ! Au programme de notre tuto : des nuances douces, des astuces correctrices et de subtils jeux de lumières.

Maquillage nude : un teint plus que parfait

Pour donner une belle impression de « peau nue », choisissez un fond de teint fluide (moins couvrant qu’un fond de teint classique), de la couleur exacte de votre carnation. Appliquez au doigt et tamponnez pour uniformiser. Déposez ensuite une noisette d’anticerne un peu plus clair sur les zones d’ombre de votre visage : menton, ailes du nez, sous les yeux et sur les paupières. Tapotez pour unifier puis appliquez une poudre, libre et transparente ! C’est elle qui fixera le tout et donnera un joli velouté à votre peau. Appliquez-la à l’aide d’un gros pinceau.

L’astuce en +
Pour un effet nude zéro défaut, limitez les rougeurs et les imperfections ! Pour cela, pensez à bien nettoyer votre peau le soir, que vous vous soyez maquillée ou non. Le must : un démaquillant doux et parfaitement adapté à votre type de peau.

Maquillage nude : un regard intense

Lorsque le maquillage est imperceptible, les sourcils gagnent en visibilité. Coiffez-les vers le haut et l’extérieur de votre visage, avec une petite brosse, dans le sens de leur implantation naturelle. Si besoin, comblez les vides avec un crayon mat. Appliquez ensuite une ombre à paupières neutre sur le bombé de votre paupière (rosée ou caramel pour les yeux bleus, mauve ou brune pour les yeux verts, prune ou sable pour les yeux marron). Terminez par une pointe de mascara de la couleur de vos cils (noir, brun ou simplement transparent).

L’astuce en +
Il existe des crayons fixateurs de sourcils. Utilisez-les avant de coiffer ces derniers afin qu’ils restent impeccables toute la journée.

Maquillage nude : une bouche ultranature

Ici encore, on mise sur le naturel et la transparence ! Utilisez un crayon contour des lèvres (couleur chair) pour redessiner votre bouche et la colorer ensuite. Ajoutez un peu de gloss rosé ou brun très doux pour un léger effet gourmand et pour apporter de la lumière. Ultime alternative maquillage nude : contentez-vous d’un simple baume hydratant.

L’astuce en +
La bouche doit toujours être légèrement plus dense en ton que le teint, un conseil essentiel pour éviter un effet monochrome qui gâcherait votre belle fraîcheur.

Pour parfaire votre look et jouer le nude sur toute la ligne, n’hésitez pas à porter un vernis à ongles ivoire ou nacré et à choisir des vêtements en tissu naturel (soie, lin…) au tombé impeccable !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus