Cinq idées coiffure mode : le foulard d’été, so chic !

Noter cet article: 
4 pour 8 votes

Avec l’arrivée de l’été, on a comme une envie de changer de style, de jeter aux oubliettes nos allures de working girl… et d’adopter un look plus décalé, plus estival. Le foulard, y avez-vous pensé ? Façon rétro ou afro, champêtre, hippie ou casual : voici 5 coiffures tendance, réalisables en 5 minutes maxi !

Idée coiffure mode n° 1 : le foulard rétro

Pour qui ? Voilà un look qui ira parfaitement à toutes celles qui ont une frange épaisse, sur cheveux longs ou mi-longs.
Mode d’emploi : Commencez par vous faire une queue-de-cheval haute, ou un chignon relevé (lien invisible vers l’article « chignons » : ?). Dénichez un foulard en soie ou en satin aux motifs baroques. Placez-le autour de votre cou et ajustez-le afin d’avoir la même longueur d’un côté et de l’autre. Prenez les deux extrémités du foulard et faites un petit nœud papillon au sommet de la tête, légèrement sur le côté. Recoiffez votre frange et voilà !
Le résultat : Une coiffure express pour une allure tendance, affirmée et très féminine.
Conseil beauté : Les oreilles doivent être bien dégagées !

Idée coiffure mode n° 2 : le foulard afro

Vous avez certainement dans votre malle un joli paréo d’été. Et si cette année, au lieu de l’utiliser autour de la taille, vous vous enrubanniez la tête ?
Pour qui ? Parfait pour celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés, indomptables certains matins. Convient aux cheveux courts, longs ou mi-longs.
Mode d’emploi : Attachez vos cheveux afin de faciliter la pose du paréo. Froissez le foulard dans sa longueur et placez-le autour de votre cou de sorte à obtenir une longueur identique de part et d’autre. Baissez la tête, puis croisez (bien serré !) les deux bouts du paréo au sommet de votre crâne. Redressez votre tête et nouez les extrémités du paréo derrière, en bas du crâne. Glissez les bouts de paréo qui dépassent à l’intérieur, et détachez vos cheveux.
Le résultat : Un look façon coiffure africaine, à la tonalité très estivale.
Conseil beauté : Choisissez un foulard paréo de 1 m 50 sur 50 cm environ.

Idée coiffure mode n° 3 : le foulard champêtre

Voilà un style pour tous, de 7 à 77 ans, et prêt en 1 minute top chrono. Ce qu’il faut ? Un foulard de grand-mère, le bandana de nos 15 ans ou encore un carré Hermès !
Pour qui ? Idéal sur les carrés courts ou longs.
Mode d’emploi : Pliez votre foulard en deux de sorte à obtenir un triangle. Attachez-vous les cheveux à l’aide d’une pince le temps de poser votre foulard. Posez le côté le plus long du triangle sur le haut de votre front, puis attachez les deux extrémités derrière, sur votre nuque (veillez à faire le nœud en dessous de la pince tenant vos cheveux). Détachez vos cheveux et c’est prêt !
Le résultat : Une allure mutine et nature, parfaite pour les après-midi farniente.

Idée coiffure mode n° 4 : le foulard hippie

Pour qui : Idéal sur cheveux mi-longs et longs.
Mode d’emploi : Commencez par vous faire une raie au milieu, puis brossez vos cheveux afin qu’ils soient bien lisses. Choisissez un foulard d’un mètre environ (les tissus Liberty s’y prêtent particulièrement, et en plus ils sont très tendance !) et placez-le sur le haut de votre tête de manière qu’il recouvre une petite partie de votre front. Ensuite, nouez-le derrière, mais sur les cheveux. Enfin, laissez pendre les deux extrémités du foulard.
Le résultat : Un look très Woodstock qui revient en force !
Conseil beauté : Choisissez un foulard de 1 m sur 20 cm environ.

Idée coiffure mode n° 5 : le foulard casual

On le voit dans tous les magazines féminins, il trouve son succès en ville comme sur la plage : le bandeau tribande (trois bandes de tissu rassemblées en une seule au niveau de la nuque). Ultrapratique et décontracté, il se porte joliment sur une chevelure en bataille ou séchée après un bain de mer.
Pour qui ? Se porte aussi bien sur cheveux courts, longs ou mi-longs.
Mode d’emploi : Il suffit de glisser le bandeau tribande sur votre chevelure tel un serre-tête puis de régler les distances entre les bandes.
Le résultat : Facile, sexy et détendu… Tout ce qu’il nous faut pour cet été !

En plus d’être jolie, votre coiffure en mode foulard vous protégera efficacement du soleil ! A utiliser sans modération !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(10 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour j'aime beaucoup mais personnellement le foulard ne tient jamais en place et a la longue ça devient gênant
j aime bien l idée du foulard mais sa tiens pas sur mes cheveux sa glisse
bonjour pourquoi pas mais je ne me vois pas avec un foulard tel qu'il soit , car ça ne m'ira pas mais pour ceux qui ont la morphologie de la tête ça doit être chouette et surement jolie comme tout merciiiiiiiiiiiiii
Le foulard afro pour ma part! je trouve ça très jolie!
le foulard casuel me conviendrait bien
j aime les foulards et cheche j en ai une collection perso à la maison
le foulard idée génial qui peut avoir un coté chic, si on sait y accordé une belle tenue vestimentaire
Bonjour butterfly347, pour les cheveux fins vous pouvez peut être vous aider de pinces ou essayer le serre-tête foulard.
Ayant les cheveux très fins j'aimerais pouvoir faire ce genre de coiffure mais généralement, ça ne tient absolument pas! Après, c'est vraiment superbe!
J'adore les foulards cela fait très chic et chaque foulard sa tenue
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus