Lexique mode : les mots clés de vos vêtements !

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
Lexique mode : les mots clés de vos vêtements !

Connaissez-vous le look boyish ? Non ?! Et les robes body con ? Non plus ?! Alors, pas de panique, La Belle Adresse a rencontré pour vous Estelle, blogueuse mode. Elle vous a concocté un mini-lexique mode et linge pour décrypter les termes fashion du moment. Working girl ou modeuse en herbe, vous saurez tout pour être dans l’air du temps !

 

Body con

Ce mot désigne à la fois une mode et un vêtement. La robe body con est le parfait contraire de la robe ample qui camoufle les formes ! Elle est moulante, qu’elle soit courte ou non. Pas d’inquiétude si vous êtes pudique, la robe body con s’associe très bien avec des pièces amples : vous pouvez ressortir les blousons en jean, les vieux tee-shirts amples découpés au niveau du nombril, les manteaux en laine et les capes !

 

Boyish

Ce style très working girl mixe les codes vestimentaires masculins avec des pièces ultraféminines. Veste en velours ras, pantalon droit d’homme, chemise blanche ample, jean large retroussé, à vous de choisir vos vêtements en mode boyish ultratendance ! Pour éviter le faux pas, on reste plutôt dans les couleurs froides et neutres (vêtement noir, gris, blanc, bleu marine) et on accessoirise notre look boyish avec des pièces féminines et un brin sexy (body, bottines lacées à talons) !

 

Flare

Le fameux « pattes d’eph’ » des années 1970 connaît un retour en grâce avec le jean flare ! Il se porte aujourd’hui dans des couleurs sobres (noir, marine, camel), avec des chemisiers ultraféminins. Pour équilibrer la silhouette, le flare exige des chaussures à talons ou, pourquoi pas, des sandales à plateaux et des chaussettes pour un look très british !

 

Legging

Le fuseau des années 1980 est mort, vive le legging ! Le legging se porte avec des bottines lacées ou des bottes en daim. Choisissez-le de préférence bien long et n’hésitez pas à le personnaliser pour en faire une pièce unique : sequins, galons, dentelles et quelques points de couture. Les couleurs à privilégier ? Noir pour un look working girl, sinon camel, kaki ou marine, des tonalités actuelles inspirées du style militaire.

 

Oversize

La mode des vêtements oversize (littéralement « trop grands ») convient tout particulièrement aux pièces en maille. Associez un tricot oversize avec une robe délicate en mousseline ou une robe body con pour jouer avec les volumes et mettre en valeur votre silhouette. N’hésitez pas à ressortir vos vieux gilets en tricot, à porter avec des accessoires tendance : boots, ceinture nouée… Veillez toujours à utiliser l’effet oversize sur le haut ou le bas de votre silhouette uniquement, pour ne pas alourdir l’ensemble !

 

Skinny

Le skinny, ce pantalon très près du corps, est toujours au centre de la mode ! Sous un caban ou un manteau cape, le skinny est parfait pour faire des jambes interminables. Pour accentuer cet effet, il vaut mieux opter pour des couleurs foncées (noir ou denim brut), et un modèle contenant de l’élasthanne (coupe flatteuse pour la silhouette, et d’entretien très facile). Pour éviter le faux pas, évitez le total look moulant et associez-le à un haut fluide !

 

Wedges

Les wedges sont des chaussures (sandales, bottines…) à semelles compensées. A porter de préférence avec un jean flare, ou avec des collants opaques et un short pour un look pointu !

Vous voilà prête à décrypter les dernières tendances, à adopter les yeux fermés !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
un peu compliqué a retenir mais sympa a lire comme article ne pas oublier que la mode est un eternel recommencement
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus