Comment enlever une tache de goudron, cambouis ?

Nos solutions par tache :

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "canapé" en "cuir" ?

    Appliquer de la vaseline sur la tache de goudron ou de cambouis. Laisser agir puis frotter avec un chiffon propre. S'il reste une tache grasse, saupoudrer de talc puis éliminer avec un chiffon.

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "couverture / plaid" en "laine" ?

    Tamponner au maximum la tache de cambouis ou de goudron avec du papier absorbant puis appliquer de la terre de Sommières sur la tache. Laisser absorber puis frotter doucement. Laver ensuite avec Mir Laine.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "meuble" en "bois brut" ?

    Ôter la tache de goudron ou de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser et aspirer. S'il reste une tache grasse, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000).
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "meuble" en "bois ciré" ?

    Nettoyer la tache de goudron ou de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000). Cirer avec votre cire habituelle.

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "meuble" en "bois vernis, stratifié" ?

    Retirer la tache au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. Essuyer avec un chiffon humide.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "parquet" en "bois brut" ?

    Enlever la tache au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000).
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "parquet" en "bois ciré" ?

    Ôter la tache de goudron ou la tache de cambouis sur votre parquet en bois ciré au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000). Cirer avec votre cire habituelle. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "parquet" en "bois vernis, stratifié" ?

    Enlever la tache de goudron ou de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. Essuyer avec un chiffon humide. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "béton" ?

    Pour nettoyer une tache de goudron ou de cambouis, retirer les traces au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "grès" ?

    Ôter la tache de goudron ou la tache de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "sol plastique, linoleum" ?

    Retirer la tache au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "marbre" ?

    Nettoyer la tache au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Ne jamais utiliser de jus de citron ou de vinaigre pour enlever une tache de goudron sur du marbre, cela risquerait de l'abîmer de manière irrémédiable. Astuce: le marbre étant une pierre poreuse, il a tendance à absorber les taches. Pour y remédier, penser à cirer votre marbre en passant dessus un chiffon imbibé de glycérine ou d'huile de lin. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "moquette" ?

    Ôter la tache de goudron ou de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser Mir Tapis Moquette*. *Produit dangereux, respecter les précautions d'emploi
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "pierre" ?

    Nettoyer la tache de goudron ou de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Attention, la pierre étant calcaire, il faut éviter d'enlever la tache avec du vinaigre. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "tapis" ?

    Pour retirer une tache de goudron ou de cambouis, ôter les traces au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser Mir Tapis Moquette*. *Produit dangereux, respecter les précautions d'emploi
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Enlever la tache de goudron ou la tache de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Enlever le plus gros de la tache en grattant légèrement et en faisant attention de ne pas l'étaler. Prendre un peu de beurre frais et l'étaler sur la tache de goudron ou de cambouis. Laisser reposer pendant 10 min. Tamponner ensuite avec de l'essence de térébenthine, laver à l'eau savonneuse ou avec Mir Express puis rincer. Laver ensuite normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra)
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "coton couleurs" ?

    Enlever la tache de goudron ou de cambouis au maximum en grattant légèrement et en faisant attention de ne pas l'étaler. Prendre un peu de beurre frais et l'étaler sur la tache. Laisser reposer pendant 10 min. Tamponner avec de l'essence de térébenthine, laver à l'eau savonneuse ou avec Mir Express puis rincer. Laver ensuite avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, X-Tra) puis entretenir avec Mir Couleurs.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "cuir" ?

    Appliquer de la vaseline sur la tache de goudron ou de cambouis. Laisser agir puis frotter avec un chiffon propre. S'il reste une tache grasse, saupoudrer de talc puis éliminer avec un chiffon.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "laine" ?

    Tamponner au maximum la tache de goudron ou de cambouis sur un vêtement en laine avec du papier absorbant puis appliquer de la terre de Sommières sur la tache. Laisser absorber puis frotter doucement. Laver ensuite avec Mir Laine.

  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "soie" ?

    Tamponner au maximum la tache de goudron ou de cambouis avec du papier absorbant puis appliquer de la terre de Sommières sur la tache. Laisser absorber puis frotter doucement. Laver ensuite avec Mir Textiles Délicats.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "synthétique" ?

    Enlever le plus gros de la tache de goudron ou de la tache de mazout en grattant légèrement et en faisant attention de ne pas l'étaler. Prendre un peu de beurre frais et l'étaler sur la tache. Laisser reposer pendant 10 min. Tamponner ensuite avec de l'essence de térébenthine, laver à l'eau savonneuse ou avec Mir Express puis rincer. Laver normalement votre vêtement avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, X-Tra).
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus