Comment enlever une tache de vin ?

Nos solutions par tache :

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "canapé" en "cuir" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner avec un chiffon imbibé d'une solution de 50% d'eau et 50% d'alcool ménager. Il est conseillé de faire, au préalable, un essai sur une surface cachée ou peu visible.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "couverture / plaid" en "laine" ?

    Recouvrir la tache de vin avec du talc qui absorbera une bonne partie du vin et laisser agir. Eliminer le talc et rincer. S'il reste des traces, tamponner délicatement la tache avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50% d'eau et 50% d'alcool ménager. Laver ensuite normalement avec Mir Laine.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "meuble" en "bois brut" ?

    Pour nettoyer une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner la tache avec de la térébenthine pure gemme. S'il reste des traces, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000).

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "meuble" en "bois ciré" ?

    Pour retirer une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner la tache de vin avec de la térébenthine pure gemme. S'il reste des traces, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000). Cirer avec votre cire habituelle.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "meuble" en "bois vernis, stratifié" ?

    Pour enlever une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Passer ensuite un chiffon humide.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "parquet" en "bois brut" ?

    Si la tache de vin ​sur votre parquet en bois brut est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner la tache avec de la térébenthine pure gemme. S'il reste des traces, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000).

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "parquet" en "bois ciré" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner la tache avec de la térébenthine pure gemme. S'il reste des traces, frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000). Cirer avec votre cire habituelle. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "parquet" en "bois vernis, stratifié" ?

    Pour nettoyer une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Passer ensuite un chiffon humide. Attention, il ne faut jamais laver un parquet stratifié ou vitrifié à grandes eaux. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "béton" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières sur la tache de vin restante. Laisser agir puis aspirer. Brosser avec une brosse imbibée d'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer.

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "grès" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec de l'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "sol plastique, linoleum" ?

    Pour nettoyer une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner avec un peu d'alcool ménager. Laver avec de l'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "marbre" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer de la terre de Sommières, laisser agir puis aspirer. Frotter avec de l'eau additionnée de bicarbonate de soude ou frotter doucement avec de la laine d'acier grain fin (000) puis rincer. Ne jamais utiliser de jus de citron ou de vinaigre, cela risquerait d'abîmer le marbre de manière irrémédiable. Astuce : le marbre étant une pierre poreuse, il a tendance à absorber les taches. Pour y remédier, cirer le marbre en passant dessus un chiffon imbibé de glycérine ou d'huile de lin. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "moquette" ?

    Pour enlever une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières. Laisser agir puis aspirer. Tamponner la tache avec un mélange de 50% d'alcool ménager et 50% de vinaigre blanc puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser Mir Tapis Moquette*. *Produit dangereux, respecter les précautions d'emploi

  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "pierre" ?

    Si la tache est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières sur la tache de vin. Laisser agir puis aspirer. Brosser avec une brosse imbibée d'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Attention, la pierre étant calcaire, il faut éviter d'enlever la tache avec du vinaigre. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "tapis" ?

    Pour retirer une tache encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières. Laisser agir puis aspirer. Tamponner la tache avec un mélange de 50% d'alcool ménager et 50% de vinaigre blanc puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser Mir Tapis Moquette*. *Produit dangereux, respecter les précautions d'emploi
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour enlever une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières. Laisser agir puis aspirer. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Tamponner la tache de vin avec un chiffon blanc imbibé d'eau à peine javelisée puis rincer. Laver ensuite normalement le vêtement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, on peut essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "coton couleurs" ?

    Pour nettoyer une tache encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner à l'eau vinaigrée, eau citronnée ou alcool à 90°C dilué. Laver ensuite avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, X-Tra) puis entretenir avec Mir Couleurs.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "cuir" ?

    Si la tache de vin est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Tamponner avec un chiffon imbibé d'une solution de 50% d'eau et 50% d'alcool. Il est conseillé de faire, au préalable, un essai sur une surface cachée ou peu visible.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "laine" ?

    Pour enlever une tache de vin, la recouvrir avec du talc qui absorbera une bonne partie du liquide et laisser agir. Eliminer le talc et rincer. S'il reste des traces, tamponner délicatement la tache avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50% d'eau et 50% d'alcool ménager. Laver ensuite normalement votre vêtement avec Mir Laine.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "soie" ?

    Recouvrir la tache de vin avec du talc qui absorbera une bonne partie du liquide et laisser agir. Eliminer le talc et rincer. S'il reste des traces, tamponner délicatement la tache avec un linge imbibé d'un mélange 50% d'eau et 50% d'alcool ménager. Ensuite, laver normalement votre vêtement avec Mir Textiles Délicats.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "synthétique" ?

    Nettoyer la tache de vin encore fraîche en absorbant au maximum avec du papier absorbant. Frotter la tache avec du jus de citron ou du vinaigre blanc. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, X-Tra).

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus