Comment enlever une tache sur sol en terre cuite, tomettes

Nos experts vous propose des solutions pour nettoyer une tache sur sol en terre cuite, tomettes

Nos solutions par tache :

  • Comment enlever une tache de "boue, terre" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Laisser sécher la tache de boue puis aspirer. Nettoyer les traces restantes à l'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "bougie, cire" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour nettoyer une tache de bougie, gratter la zone tachée avec le manche d'une cuillère pour retirer au maximum la cire. S'il reste des traces grasses, frotter avec de l'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "café, thé" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour nettoyer une tache de café encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'alcool puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "chewing gum" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour enlever une tache de chewing-gum, refroidir avec des glaçons contenus dans un sac en plastique puis gratter avec une spatule. S'il reste des traces grasses, frotter avec de l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir et rincer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "chocolat" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Si la tache est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'alcool et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "colle cyanoacrylate (super glue)" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Déposer quelques gouttes de Détach'Glue* ou d'acétone sur la tache de colle. Placer un chiffon absorbant ou un papier buvard sur la surface traitée et laisser agir. Enlever le chiffon absorbant, frotter avec une éponge à récurer puis essuyer avec un chiffon propre. Répéter l'opération si nécessaire. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra. *Produit irritant, respecter les précautions d'emploi
  • Comment enlever une tache de "colle néoprène" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Appliquer de l'acétone pour retirer la tache puis racler délicatement avec une lame ou une spatule pour retirer le surplus de colle. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "encre, stylo" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour retirer une tache d'encre encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'alcool ménager et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "feutre" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Commencer par tamponner la tache de feutre avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Rincer ensuite à l'eau. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "fruits rouges" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour nettoyer une tache encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'alcool et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Enlever la tache de goudron ou la tache de cambouis au maximum puis enduire de beurre pour diluer. Racler doucement avec le manche d'une cuillère. Saupoudrer de talc, brosser puis aspirer. S'il reste une tache grasse, laver à l'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "graisse, huile" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour enlever une tache d'huile ou de gras encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières sur la tache, laisser agir puis aspirer. Nettoyer à l'eau savonneuse ou avec un détergent doux comme Mini Mir et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Attention, la pierre étant calcaire, il faut éviter d'enlever la tache avec du vinaigre. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "herbe" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Faire disparaître la tache d'herbe avec de l'alcool ménager. Rincer ensuite à l'eau. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "résine" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour nettoyer la tache de résine, utiliser le manche d'une cuillère. Faire disparaitre les traces restantes avec de l'alcool ménager. Rincer ensuite à l'eau. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "sang" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Si la tache de sang est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou d'eau additionnée d'ammoniaque puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "sauce tomate, ketchup" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour enlever une tache de sauce tomate encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'alcool et rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "sol" en "terre cuite, tomettes" ?

    Pour enlever une tache de vin encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer une couche de talc ou de terre de Sommières. Laisser agir puis aspirer. Frotter ensuite avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou diluée avec un détergent doux comme Mini Mir puis rincer. Si les joints restent tachés, voici une astuce : les frotter avec une vieille brosse à dents et de la crème à récurer. Pour l'entretien régulier, utiliser les produits Terra.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus