Comment enlever une tache sur vêtement en coton blanc

Nos experts vous propose des solutions pour nettoyer une tache sur vêtement en coton blanc

Nos solutions par tache :

  • Comment enlever une tache de "boue, terre" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Attendre que la tache de boue sur votre vêtement en coton blanc soit sèche puis frotter avec une brosse douce. Tamponner les taches résiduelles avec de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) ou savonneuse. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra).

  • Comment enlever une tache de "bougie, cire" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Poser une feuille de papier essuie-tout sur la tache de bougie, repasser au fer chaud (ne pas dépasser la température de repassage indiquée sur l'étiquette d'entretien du textile). S'il reste une tache grasse, tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler puis rincer. Laver normalement avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, X-Tra).
  • Comment enlever une tache de "brûlures de cigarette" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Si la brûlure est légère, tamponner avec un chiffon imbibé d'eau oxygénée à 20 volumes. Rincer à l'eau javellisée puis à l'eau tiède. Laver ensuite normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra)
  • Comment enlever une tache de "café, thé" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Tamponner la tache de café ou de thé avec un chiffon blanc imbibé d'eau à peine javelisée. Rincer. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, Xtra). Si la tache persiste, essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "chewing gum" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Refroidir le chewing-gum avec des glaçons contenus dans un sac en plastique puis frotter le tissu de votre vêtement en coton blanc pour casser la tache de chewing-gum. S'il reste des résidus, tamponner avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra)

  • Comment enlever une tache de "chocolat" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Si la tache est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Frotter la tache de chocolat avec de l'eau savonneuse (ou avec Mir Express) et rincer à l'eau tiède. Laver ensuite normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, essayer de décolorer la tache avec de l'eau oxgénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "cirage" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour retirer la tache, utiliser un chiffon ou un papier absorbant imbibé de solvant comme du white spirit, de l'essence F ou encore de l'essence de thérébenthine. Laver ensuite avec une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra).
  • Comment enlever une tache de "colle cyanoacrylate (super glue)" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Déposer quelques gouttes de Détach'Glue* ou d'acétone sur la tache. Placer un chiffon absorbant ou un papier buvard sur la surface traitée et laisser agir. Enlever le chiffon absorbant puis essuyer la surface avec un chiffon propre. Répéter l'opération si nécessaire pour enlever la tache. Laver ensuite avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). *Produit irritant, respecter les précautions d'emploi
  • Comment enlever une tache de "déodorant" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Laisser tremper le vêtement dans une solution d'eau et de vinaigre blanc puis laver en machine avec une lessive en poudre ou en tablettes (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Les taches de déodorants sont plus faciles à éliminer si les taches sont récentes.
  • Comment enlever une tache de "encre, stylo" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Si la tache est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier essuie-tout. Tamponner la tache d'encre avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool à 90°. Laver ensuite avec une lessive en poudre ou tablettes avec des agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, essayer de décolorer la tache avec de l'eau oxgénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "eosine, mercurochrome®" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Utiliser un chiffon imbibé d'alcool à 90° pour retirer la tache puis laver avec une lessive en poudre ou en tablettes (Le Chat, Super Croix, X-Tra).
  • Comment enlever une tache de "feutre" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Si la tache de feutre est encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier essuie-tout. Tamponner avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool à 90°. Laver normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si la tache de feutre résiste, essayer de décolorer la tache avec de l'eau oxgénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "fruits rouges" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour enlever une tache encore fraîche, l'absorber au maximum avec un papier absorbant. Appliquer un chiffon imbibé d'un mélange de 50% d'eau et 50% d'alcool ménager. Laver ensuite avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, essayer de décolorer la tache avec de l'eau oxgénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "goudron, cambouis" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Enlever le plus gros de la tache en grattant légèrement et en faisant attention de ne pas l'étaler. Prendre un peu de beurre frais et l'étaler sur la tache de goudron ou de cambouis. Laisser reposer pendant 10 min. Tamponner ensuite avec de l'essence de térébenthine, laver à l'eau savonneuse ou avec Mir Express puis rincer. Laver ensuite normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra)
  • Comment enlever une tache de "graisse, huile" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour enlever une tache de gras ou d'huile encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Appliquer du liquide vaisselle pur sur la tache et frotter. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive liquide (Le Chat, Super Croix, Xtra).
  • Comment enlever une tache de "herbe" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour enlever la tache d'herbe, frotter avec Mir Express et rincer ensuite à l'eau tiède. Laver normalement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si la tache d'herbe résiste, essayer de la décolorer avec de l'eau oxgénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "résine" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Appliquer tout d'abord une feuille de papier absorbant sur la zone tachée par la résine du vêtement en coton blanc puis passer un fer chaud dessus. Le papier devrait absorber le plus gros de la tache de résine. Il ne reste donc plus qu’à tamponner la tache avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Laver normalement avec une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra).

  • Comment enlever une tache de "rouille" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour nettoyer la tache, presser du jus de citron sur la surface tachée puis recouvrir de sel. Laisser sécher 1H puis laver normalement avec une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Vous pouvez également utiliser un produit spécifique anti-rouille.
  • Comment enlever une tache de "sang" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Pour nettoyer une tache encore fraîche, l'absorber au maximum avec du papier absorbant. Laisser tremper dans de l'eau froide (l'eau tiède cuit et fixe le sang) avec un peu de lessive comme Mir Express ou de savon. Autre astuce maison : diluer un cachet d'aspirine dans un verre d'eau et frotter la tache de sang avec cette solution. Laver ensuite normalement votre vêtement à l'aide d'une lessive en poudre ou en tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "sauce tomate, ketchup" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Tamponner la tache de sauce tomate avec un chiffon blanc imbibé d'eau à peine javelisée puis rincer. Laver ensuite normalement votre vêtement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra).Si les taches persistent, on peut essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
  • Comment enlever une tache de "vin" sur "vêtement" en "coton blanc" ?

    Tamponner la tache de vin avec un chiffon blanc imbibé d'eau à peine javelisée puis rincer. Laver ensuite normalement le vêtement avec une lessive en poudre ou tablettes avec agents de blanchiment (Le Chat, Super Croix, X-Tra). Si les taches persistent, on peut essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus