Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Linge

| 340 astuces en ligne | page n°1

Vinaigre blanc | 17.11.2016 par Joyce62370

Aucun vote

Un peut de vinaigre blanc / transparent dans la machine à laver, bac lessive = anti tartre , ravive les couleur, enlève beaucoup de taches.....si vous n'avez plus d'assouplissant, un peu de vinaigre et quelques gouttes d'huile essentielle...voilà

Aucun vote

Commencer à coudre les points de l'ourlet comme d'habitude. Au bout de 10 cm, coudre 3 points les 1 sur les autres. Recommencer à faire les points normalement sur 10 cm. Puis de nouveau tripler. Recommencer jusqu'à ce que l'ourlet soit fini. Encore + solide, quadrupler le point tous les 10 cm.

Enlever les taches | 16.09.2016 par Eleonorecharri

Aucun vote

Pour enlever une taches de sang, de nourriture... mettre un peu de savon pour les mains puis saupoudrer de bicarbonate de soude, frottez et laisser agir rincez et laver plus de tache et super efficace !!!

Pour nettoyer les taches de maquillage ! | 22.07.2016 par odileaubry

Aucun vote

Pulvériser de mousse à raser sur la tache. Laisser agir 10 minutes. Frotter doucement le tissu pour enlever la tache.

Aucun vote

Mesdames, lorsque vous mettez votre robe et que vous vous êtes maquillée, pour éviter de mettre du fond de teint, du rouge à lèvre sur la robe, mettez un foulard sur votre tête et enfilez votre vêtement sans y laisser de taches.

Pour nettoyer les taches de maquillage ! | 14.07.2016 par odileaubry

Aucun vote

Pulvériser de mousse à raser sur la tache. Laisser agir 10 minutes. Frotter doucement le tissu pour enlever la tache.

Astuce rangement | 27.06.2016 par cathy97195

Aucun vote

Plutôt que de plier les tee-shirts dans la commode pour les empiler et de les lever pour choisir celui que vous voulez mettre... roulez les les uns à côté des autres, vous verrez tout de suite la couleur que vous voulez.

Adoucissant bio | 17.06.2016 par Laetililouleo

Aucun vote

Pour que votre linge sentent bon, gardez vos citrons (bio de préférence) et mettez les dans un vieux bas ferme et hop dans la machine à laver, vous allez voir la bonne odeur à la sortie. Ps : si vous avez plusieurs citrons vous pouvez les congeler, d'ailleurs vous pouvez aussi les réutiliser pour plusieurs machines.

Aucun vote

Attention, l'ammoniaque est un irritant des muqueuses et des voies respiratoires, donc à manipuler avec précaution : ne pas renverser en quantité, et en cas de maladresse, aérer les lieux et attendre ailleurs que le produit s'évapore. Lorsque les femmes de la " belle Epoque ", serrées à en étouffer dans leurs corsets s'évanouissaient, on leur faisait respirer des sels pour les rétablir : En fait il s'agissait de cristaux d'ammoniaque, dont les vapeurs étaient le gaz ammoniac. Bouchon de sécurité, mais à ranger hors de portée des enfants, et sans problème lors du chargement d'une machine, puisque ça ne dure pas une éternité, et puis ne pas renifler de près et à pleins poumons le produit ! Sans problème lors du chargement d'une lessive, ça ne dure pas une éternité. Cependant, c'est un produit nettoyant et détachant exceptionnel ( d'ailleurs on vous vend beaucoup de produits de ménage " ammoniaqués " ). Donc on met la lessive et 1/2 verre d'ammoniaque pour le lavage, et le résultat est exceptionnel et garanti. Pour le linge, l'ammoniaque ( formule chimique : NH3+ OH- ), donc c'est une base = exactement le contraire d'un acide. L'ammoniaque est absolument inoffensif pour tous les textiles et leurs couleurs, et en usage régulier, même les plus délicats et la laine ! ! ! Il n'est pas compatible avec l'eau de javel, mais ce dernier produit est à proscrire de toute façon, parce qu'il est agressif envers le linge (décolorant, et destructeur ), même très dilué et dans le temps. Il existe maintenant des désinfectants non agressifs. Dans tous les cas, ces produits sont libérés par la machine au dernier rinçage, donc pas mélangés avec l'eau ammoniaquée du lavage. Dans certains cas, si des taches résistent, mettre le linge à tremper dans une bassine avec juste assez d'eau tiède pour le recouvrir, et verser 1/2 verre d'ammoniaque, puis faire tremper toute une nuit, dans un endroit sûr et éloigné des pièces à vivre à cause de l'odeur. Puis, le lendemain, vider l'eau de trempage et incorporer le linge à votre lessive suivante. Méthode employée depuis plus de 25 ans en ce qui me concerne, donc qui a fait ses preuves : pas de décoloration ni d'usure prématurée des tissus et motifs. Je précise que j'ai une formation scientifique poussée au-delà du baccalauréat série C, donc je sais ce que je fais avec les produits que j'utilise. Essayez, vous verrez !

Fini les taches d'encre et autre | 10.05.2016 par FATOUTOU59

Aucun vote

Voici l'astuce qui m'a permis de récupérer la belle chemise blanche de mon loulou tachée d'encre à l'école : faire bouillir du lait, attendre une minute, tremper le linge taché dans le lait , après avoir mis le lait dans une bassine, et voila votre linge comme neuf adieu produits chimiques.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus