Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Recettes

| 222 astuces en ligne | page n°1

Vous avez trop salé. Alors sucrez ! | 05.06.2016 par odileaubry

1 pour 1 vote

Si votre sauce sur le feu est trop salée. Pour absorber l'excès de sel, y plonger 1 morceau de sucre et le laisser fondre. Le goût de la sauce est retrouvé.

Oui à des endives moins amères ! | 05.06.2016 par odileaubry

3 pour 1 vote

Vos enfants boudent les endives braisées, ils les trouvent trop amères. 1 ou 2 pincées de sucre saupoudrées sur les endives en début de cuisson. Je creuse aussi le pied.

Réchauffer au micro-ondes | 28.03.2016 par Ninaka

Aucun vote

Pour ne pas que la pizza sèche, ou pour ramollir une crêpe (type crêpe en sachet) etc mettre un verre d'eau dans le micro-ondes en même temps. La vapeur dégagée permettra d'humidifier les aliments pendant le réchauffage.

Remplacer les oeufs en pâtisserie ! | 12.03.2016 par odileaubry

3 pour 1 vote

Si vous ne les tolérez pas, (cholestérol, allergie, régime) 1 moyen simple de les remplacer dans vos pâtisseries (gâteaux, cupcakes, brownies). Remplacer 1 oeuf par 1 des aliments au choix avec 85 g de compote de pommes, 60 g de yaourt, 1/2 banane écrasée, 60 g d'huile végétale. Si la recette nécessite plusieurs oeufs, il est possible de les remplacer par plusieurs de ces alternatives. Le gâteau sera encore + savoureux !

Avec des macarons ! | 06.03.2016 par odileaubry

Aucun vote

J'ai confectionné des macarons ordinaires (poudre d'amandes + sucre + blancs d'oeufs en neige). Après la cuisson, j'ai eu du mal à les retirer de la plaque, réduits en miettes ! A toutes ces miettes, ajout de zestes de citron + 2 oeufs + lait. J'ai obtenu un fameux gâteau rappelant le pudding et rien n'a été perdu !

Potage aux Bretzels | 03.03.2016 par argane62

Aucun vote

Avec un reste de Bretzels (ou autres salés de l'apéro) ajouté au potage, rien ne se perd, épate les enfants et fait un réel bien par ce temps humide !

Recette tourte | 14.01.2016 par gracekelli

Aucun vote

2 pates brisée, 2 œufs moutarde, gruyere, tomate, oignons, 300 gr hachis de bœuf, 300 gr chair à saucisse, mettre la première pate brisé dans tourtière dessus gruyère rapé mélanger hachis deboeuf + Hachis de porc 300 gr de chaque +1 cuillère a soupe de moutarde sel poivre+1 jaune d'œuf mettre dessus oignons en rondelles+tomates en rondelles et mettre la deuxième pate sur le dessus afin de fermer la tourte et mettre sur cette pate un jaune d'œuf ...bon appétit.

Raclette revisitée façon feuilleté | 30.12.2015 par Jennifer72

4 pour 1 vote

Feuilletée au jambon et fromage à raclette Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - Un peu de crème fraiche - Quelques pommes de terre cuite à l’eau - 2 tranches de jambon - Et quelques tranches de fromage à raclette - 1 œuf pour doré la pâte Préparation : Mettre le four à chauffer à 200° Etalez la pâte feuilletée et partagez en trois mais sans couper juste un petit trait sans appuyé comme sur les photos Au milieu étalez la crème fraiche mettre les rondelles de pommes de terre Coupez les tranches de jambon en 3 et les mettre par-dessus les pommes de terre Côte à côte et par-dessus le fromage à raclette Coupez de chaque côté la pâte feuilleté pour le pliage moi c’était une pâte rectangle mais vous pouvez aussi faire sur une pâte ronde Une fois plier badigeonnez d’œuf pour doré et mettre au four 25 mn

Pour rattraper 1 mayonnaise trop liquide ! | 22.12.2015 par odileaubry

4 pour 1 vote

Prélever 1 peu de la mayonnaise râtée. Ajouter 1 c à s. de vinaigre blanc bouillant. Fouetter. Verser doucement le reste de la mayonnaise.

Soupe ratée | 18.12.2015 par monaskia

Aucun vote

Pour les personnes pas douée comme moi Hihi !! En cuisine, lorsque je fais de la soupe trop liquide je rajoute de la purée en poudre afin de lui donner un aspect plus consistant.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus