Comment faire tenir son maquillage par temps de pluie ?

Noter cet article: 
3.5 pour 2 votes
conseils maquillage waterproof

Pluie et humidité riment rarement avec beauté : brushing rebelle, maquillage qui s’estompe… Mais ce n’est pas mission impossible ! Voici nos meilleurs astuces et conseils pour garder un maquillage impeccable malgré la pluie.

Conseils maquillage par temps de pluie : le teint

  • Appliquez une base de teint : la base de teint s’applique avant le fond de teint et lui permet de tenir plus longtemps. En plus de cela, elle a un effet matifiant et réduit les pores. Préparer votre peau est la clé d’un maquillage résistant. Si vous souhaitez une base naturelle, le gel d’aloe vera conviendra parfaitement.

  • Choisissez bien votre fond de teint : le choix est large en terme de fonds de teint, il faut donc le choisir avec attention selon l’effet souhaité. Par temps humide, il est conseillé de se tourner vers un fond de teint fluide, longue durée et matifiant. Inutile d’en mettre plus qu’à l’accoutumée, au contraire ! Appliquez le minimum afin d’éviter qu’il ne coule sous l’effet de la pluie.

  • Fixez : une fois le teint terminé, il est conseillé d’utiliser un spray fixant qui empêchera votre maquillage de s’altérer. Tenez le bien droit à 30 centimètres de votre visage et vaporisez sur l’ensemble du visage. Pour une alternative plus naturelle, vous pouvez utiliser de l’eau thermale en spray, reconnue pour ses qualités fixatrices.

 

Les yeux : un maquillage waterproof 

  • Faites confiance au mascara waterproof : s’il y a bien quelque chose qui est susceptible de couler par temps pluvieux, c’est votre mascara ! Pour éviter cela, choisissez tout simplement une formule waterproof et n’en appliquez pas trop, puisqu’il est plus difficile à démaquiller qu’un mascara classique.

  • Évitez le smoky-eye : si le temps est mauvais, mieux vaut éviter de trop charger ses paupières, en particulier avec un smoky-eye de teinte foncée. Gardez la main légère pour éviter l’effet panda !

  • Privilégiez les fards crémeux : si vous souhaitez tout de même appliquer du fard sur vos paupières, tournez-vous vers les produits à formule crémeuse et non poudreuse. Ils sont en effet plus résistants car plus consistants, et donc plus adaptés à un temps humide.

 

La bouche

  • Commencez par du crayon : pour que votre rouge à lèvres ne file pas dans les ridules et tienne toute la journée, appliquez du crayon aux contours de vos lèvres. Vous pouvez le choisir de couleur neutre, ou similaire à celle de votre rouge à lèvres.

  • Choisissez un rouge à lèvres mat : si le temps est très humide, il vaut mieux éviter les gloss et autres rouges à lèvres fluides ou brillants, qui ont tendance à coller, se transférer et s’estomper rapidement. Appliquez plutôt du rouge à lèvres mat longue tenue, plus adapté au temps pluvieux.

  • Poudrez : la poudre n’est pas seulement utile pour le visage ! Elle est aussi une excellente astuce pour fixer son rouge à lèvres et le faire résister à la pluie. Appliquez avec un pinceau de la poudre libre et transparente sur vos lèvres, en prenant soin de faire tampon avec un mouchoir.

 

Grâce à ces conseils maquillage par temps de pluie, vous êtes désormais parée pour affronter le mauvais temps en beauté. La pluie ne vous empêchera pas de garder un maquillage soigné tout au long de la journée, voire de la nuit !

 

Vous pensez à d’autres astuces ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
oh la la gros souci pour moi je transpire beaucoup du visage donc quand je vais travailler le maquillage a du mal a tenir je cherche des astuces
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus