DIY un blush naturel et un gloss couleur betterave

Noter cet article: 
4.5 pour 4 votes
DIY gloss et blush naturel avec de la betterave

La jolie teinte prononcée de la betterave nous donne de plus en plus de bonnes raisons de vouloir l’utiliser en cosmétique et d’ajouter une touche naturelle à notre maquillage. Réalisez un 2 en 1 maquillage lèvre + blush naturel qui redonne des couleurs !

 

Matériel

  • Une betterave bio crue

  • De la glycérine végétale (disponible en pharmacie)

Mode d’emploi :

  • Commencez par peler et râper 15 g de betterave le plus finement possible.

  • Ajoutez 1 c.à.s de glycérine et chauffez au bain-marie pendant 15 min puis laissez refroidir. Filtrez le tout à l’aide d’un chinois et versez ensuite dans un petit pot hermétique. Vous devriez obtenir environ 15g de préparation. Avant de l’utiliser, mettez votre préparation au frais pendant 1 heure.

  • Une fois le mélange refroidi, secouez bien et testez la couleur sur votre poignet par exemple. Convaincue ? Appliquez en petite quantité au pinceau sur les joues pour relever le teint et sur les lèvres avec les doigts pour souligner le sourire. Bons à savoir : votre préparation peut se conserver 1 mois au réfrigérateur.

 

Et voilà ! Un gloss et un blush naturel simples à élaborer pour se sentir belle au naturel.

 

 

Si vous aussi vous fabriquez votre maquillage pour lèvre à base d’ingrédients naturels, n’hésitez pas à partager vos recettes en commentaire !

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'aime tester les colorations naturelles. Merci pour cette astuce.
merci,je vais tenté d'en réaliser
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus