Les 11 vies de la brosse à mascara

Noter cet article: 
4.9 pour 13 votes
astuces beauté pour utiliser votre brosse mascara autrement

Fidèle compagnon de votre quotidien, votre mascara vous a finalement lâché ? Bien qu’il soit difficile de lui dire au revoir, consolez-vous au plus vite : votre brosse à mascara, elle, peut trouver de nouvelles utilisations grâce à ces quelques astuces recyclage et beauté qui vous feront aimer le maquillage dans toutes les situations !

Astuces recyclage pour utiliser son mascara autrement

Première étape indispensable pour faire le deuil de votre mascara : nettoyer la brosse en utilisant du savon et en la rinçant bien consciencieusement.

 

Répétez l’opération si un seul lavage ne suffit pas. Laissez-la sécher le temps nécessaire avant de vous en resservir et de l'utiliser pour ces 11 astuces beauté.

 

1) Brosser vos cils !

Votre nouveau mascara a tendance à faire des paquets sur vos cils ? Aucun problème, pour bien les séparer, reprenez votre ancienne brosse : elle supprimera tous les pâtés en quelques secondes !

 

2) Brosser vos sourcils 

Votre brosse à mascara vous aidera aussi à dompter vos sourcils, soit en y appliquant des soins, soit en les peignant pour des sourcils parfaits toute la journée.

 

3) Dompter des mèches rebelles

Vous venez de réussir le chignon du siècle mais quelques mèches rebelles ont décidé de sortir du rang ? Pas de problème, votre brosse à mascara domptera ces mèches sans déranger le reste de votre coiffure !

 

4) Retoucher vos racines

Vous vous colorez les cheveux à la maison ? Avec votre brosse à mascara, vous appliquez votre produit colorant à l’endroit exact de vos repousses, sans craindre d’abîmer le reste de votre chevelure !

 

5) Gommer vos lèvres

Eh oui, l’hiver n’épargne ni notre peau ni nos lèvres ! Pour des lèvres toutes douces, posez un exfoliant sur votre brosse à mascara et frottez délicatement pour éliminer toutes les peaux mortes.

 

6) Brosser vos ongles

Première étape d’une manucure soignée : bien se nettoyer les ongles. Votre brosse à mascara remplira parfaitement ce rôle en se glissant sous vos ongles et sur les côtés afin d’obtenir des mains impeccables.

 

7) Faire briller vos bijoux

Pour retrouver le brillant de vos bijoux préférés, il vous suffit de déposer un peu de dentifrice sur votre brosse à mascara et de les frotter.

 

Rincez soigneusement, vos bijoux sont aussi étincelants qu’au premier jour !

 

8) Nettoyer votre clavier

Votre clavier d’ordinateur emmagasine régulièrement des poussières et miettes en tout genre. La taille de votre brosse à mascara fera donc d’elle votre meilleure alliée pour déloger toutes ces impuretés en quelques minutes !

 

9) Dépoussiérer votre sèche-cheveux

Avez-vous remarqué que le filtre situé à l’arrière de votre sèche-cheveux s’encombre toujours de poussière ? Encore une fois, votre brosse à mascara aura raison de toutes ces poussières intempestives !

 

10) Laver vos robinetteries

Bien loin de son utilisation première, votre brosse à mascara vous aidera pourtant à entretenir vos robinetteries grâce à sa taille passe-partout qui ira gratter le tartre et le calcaire !

 

11) Nettoyer vos vêtements et sacs brodés

Vos animaux domestiques se sont bien lovés sur votre manteau brodé ou sur votre sac à paillettes ?

 

Enlever les poils intriqués dans les broderies ou les sequins peut vite devenir une mission éprouvante ; là encore, votre brosse à mascara fera des miracles !

 

Et vous, avez-vous aussi trouvé une seconde vie pour votre brosse à mascara ? Partagez vos astuces recyclage et beauté en commentaire !

 

Commentez

(28 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
très bonnes idées j'adhère
ce sont vraiment de bonnes idées, il fallait y penser ! bravo et merci
c'est génial toutes ces idées et astuces;a appliquer et a partager, mille fois merci plus facile à utiliser que la brosse à dents ,en fonction de la surface
Bonjour, merci à vous :) Ravie que ces idées vous soient utiles.
moi ussi j'utilise comme d'autre une brosse à dents
PAS BETE D2J0 JE FAISAIS AVEC UNE BROSSE A DENTS
J'utilise déjà une brosse à dents pour faire quelques astuces cités ici ,mais je n'aurai pas pensé le faire avec ma brosse à mascara
Je n'aurais pas pensé avec les brosses à mascara, mais ce sont de bonnes idées merci
Je fais quelques astuces citées ici avec ma brosse à dents , je n'aurai pas pensé le faire avec ma brosse à mascara
Moi je fais ça depuis des années... mais avec mes brosses à dents ! Accessoire indispensable lorsque je fais le ménage et les retouches coiffure...
Merci pour cette idée ! Justement mon mascara Hypnose est pratiquement terminé et sa brosse est super pratique pour les astuces que vous proposez Merci
super je ne m'en doutais pas
une très bonne idée , je vais y penser merci pour cette astuce
et nettoyer les grilles des aérateurs.
Super merci pour ces bonnes idées
Eh oui! pourquoi n'y ai-je pas pensé? merci pour ces quelques astuces.
Super pour colorer juste des petites meches de cheveux!!
Des bonne idées . ainsi que celle de coco , bravo
Encore une fois de très bonnes idées, même si pour la plupart de ces astuces, j'utilise une brosse à dent recyclée :-). Merci, pour ces conseils. Personnellement, je garde des brosses à mascara aux spécificités différentes(volume, cils allongés, recourbés…), je n'achète qu'un mascara basique mais j'utilise ces brosses aux multiples effets
Merci pour ces astuces, je vais réutiliser mes mascaras dorénavant!
j'adore les astuces avec la brosses à mascara je vais en tester quelques unes
Certaines astuces que je n avais jamais penser MERCI des conseils
très bonnes astuces ! c'est tout simple, il suffisait d'y penser ! maintenant je vais y penser quand le mien sera en "fin de vie"
Pour ma part, j'utilise aussi comme petit pinceau pour mes desseins. Merci pour vos astuces
très bonnes astuces!!!!
Génial ces astuces Je vais garder mes brosses
Superbes astuces! Je viens de terminer 2 mascaras et j'aime beaucoup la forme de leurs brosses. Je les garde pour brosser mes cils: Merci pour les asctuces!
Wahou ! que de bonnes idées . Je ne vais plus regarder ma brosse à mascara du même oeil. Je recyclais uniquement pour les sourcils et,les épaisseurs . Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus