Comment choisir son eau de Cologne ?

Noter cet article: 
Aucun vote
Choisir eau de Cologne

Autrefois parfum fétiche de nos grands-mères, l’eau de Cologne fait son grand retour sur le devant de la scène. Elle se distingue notamment par sa légèreté, sa naturalité et sa fraîcheur. Si vous souhaitez l’adopter, La Belle Adresse vous guide dans le choix de l’eau de Cologne qui sera faite pour vous !

 

Les variétés de nouvelles eaux de Colognes

L’iconique eau de Cologne que portaient nos grands-mères était essentiellement composée de bergamote, de lavande et de romarin. Toutefois, aujourd’hui, d’autres composants sont incorporés pour offrir de nouvelles senteurs et proposer un résultat à la fois gracieux, subtil et moderne !

  • Les eaux de Cologne aux notes florales : en sortant de votre douche, quoi de plus rafraîchissant et de purifiant que ces Colognes légères et végétales ? Elles vous apporteront une sensation de bien-être et d’apaisement grâce aux nuances de rose, de jasmin ou encore de fleur d’oranger.

  • Les eaux de Cologne aux notes fruitées : besoin de réconfort ou d’un regain d’énergie au cours de la journée ? Les Colognes incorporant des touches de mandarine, de rhubarbe ou encore de fruit de la passion sont idéales pour vous revigorer grâce à leurs effluves à la fois acidulés, douces et sucrées. Une vraie friandise olfactive !

  • Les eaux de Cologne aux notes épicées : pour davantage de raffinement et de romantisme, ces Colognes au grain plus suave sont idéales si vous vous rendez à une soirée. Cela vous permettra de parfaire votre tenue grâce à ces notes envoûtantes venues d’ailleurs.  

  • Les eaux de Cologne aux notes boisées : les touches de musc blanc ou de sirop d’érable évoqueront subtilement davantage de chaleur et d’authenticité. Ces Colognes sont en général plutôt destinées aux hommes.

 

Une application légère mais renouvelée dans la journée !

Pour un résultat optimal, vaporisez légèrement vos poignets et votre cou d’eau de Cologne en sortant de la douche et renouvelez l’application au cours de la journée si l’odeur s’est évaporée.

 

L’eau de Cologne pour d’autres usages… insoupçonnés !

  • Pour faire le ménage : au moment de passer la serpillière, quelques gouttes d’eau de Cologne diluées dans votre seau d’eau suffisent pour imprégner durablement vos sols d’une senteur légère.
  • Pour parfumer vos vêtements : ajoutez un soupçon d’eau de Cologne dans la machine à laver ou bien dans le réservoir d’eau du fer à repasser. Cela vous permettra d’imprégner vos habits d’une note raffinée.

 

Alors, êtes-vous maintenant prête à adopter l’eau de Cologne ? Quelles fragrances allez-vous choisir ? Faites-le-nous savoir en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
d'accord pour les eaux de cologne j'en utilise vraiment beaucoup - apreés la douche - dans la journée avec mon vapo, mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas , je prend soit Ambrée de st Michel ou eau jeune peut-être pas assez forte, j'ai une peau assez sèche et mature conseils svp merci
Bonjour, vous pourriez accompagner votre Eau de Cologne Mont St Michel avec le savon Cologne Ambrée ou encore le gel douche aux huiles essentielles parfumées. Vous retrouverez le parfum ambré aux arômes de citron, de lavande et de bergamote.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus