Peau déshydratée : les soins après soleil

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
soins après soleil

Après une bonne dose de soleil et quelques baignades, votre peau se fragilise et se dessèche. Des soins après soleil adaptés vous permettront de redonner souplesse et douceur à votre peau, en plus de prolonger votre bronzage. Suivez ces quelques bons conseils à l’approche de l’été ! 

Hydratez votre peau toute l’année !

 

Utiliser une crème de jour est fortement recommandé pour hydrater la peau quotidiennement. En effet, c’est en nourrissant votre peau toute l’année que vous la renforcerez à l’approche de l’été.

 

Attention, celle-ci n’est évidemment pas suffisante pour protéger votre peau d’une exposition prolongée au soleil !

 

Appliquez un soin après soleil après chaque exposition

 

Il est recommandé d’utiliser systématiquement un lait ou une crème hydratante après une exposition au soleil. Ces soins après soleil contiennent des substances antiradicalaires (vitamines A, C, E, F, extraits végétaux...), qui réduisent les dégâts engendrés par le soleil sur les cellules.

Ces soins atténuent les sensations d’échauffement ou de tiraillement liées aux coups de soleil.

 

Les bons réflexes après soleil

 

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour ne pas avoir la peau déshydratée, adoptez les bons réflexes pendant tout l’été :

  • Ne restez pas exposé trop longtemps au soleil et préférez l’ombre quand vous en avez l’occasion,

  • Utilisez toujours une protection solaire, même si vous êtes bronzé,

  • Faites attention aux UV au bord de la mer ou à la montagne : la réverbération accentue l’effet des rayons UV,

  • Enfin, après une exposition au soleil, évitez d’agresser votre peau lors de la toilette : privilégiez des savons doux et de l’eau tiède ou froide.

 

Vous connaissez quelques astuces pour réhydrater une peau fragilisée par le soleil ? Partagez vos soins après soleil avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour, j'aime beaucoup changer de soin après soleil et l'été dernier j'ai utiliser le lait idéal soleil de chez vichy qui me permet de garder un bon teint mais également pour mes enfants !! on ne prends aucun risque même si on n'est content de retrouver le soleil on reste prudent surtout en cette période
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus