L’art d’appliquer son vernis sur les orteils en 4 étapes

Noter cet article: 
Aucun vote
pédicure maison

La pédicure maison peut être un rituel détente ou une véritable corvée pour les non-initiés. Entre le vernis qui déborde et le pinceau qui colle, avoir de jolis ongles de pieds nécessite un peu de savoir-faire et beaucoup de patience. Mode d’emploi pour une pédicure maison réussie.

 

Etape 1 : le matériel

Préparez tout le matériel nécessaire avant d’entamer votre pédicure maison. Cela vous évitera de devoir vous lever en cours de route alors que le vernis n’est pas encore sec. Vous pourriez vous tacher !

 

Pour éviter que les orteils se collent entre eux, équipez-vous d’une paire d’écarte-orteils en mousse en vente dans les grandes surfaces et les boutiques beauté/bien-être. C’est l’outil incontournable pour une pédicure réussie. Prenez également des cotons-tiges, du dissolvant, du coton et bien évidemment les vernis.

 

Etape 2 : la base transparente

Une fois le matériel réuni, choisissez un endroit confortable pour vous installer. Calez vos orteils dans l’écarte-orteils : c’est parti !

 

Une pédicure maison parfaite commence par le nettoyage des ongles à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. Appliquez ensuite une base transparente pour faciliter l’adhésion du vernis sur l’ongle. Laissez sécher quelques minutes.

 

Etape 3 : Le vernis de couleur

Calez bien votre pied et appliquez une première couche de vernis en allant du plus petit orteil au plus gros.

 

Mode d’emploi : placez le pinceau au milieu de l’ongle à un millimètre de la peau puis étirez lentement le pinceau vers l’extérieur de l’ongle, faites de même en appliquant le vernis sur les côtés sans toucher les cuticules.

 

Vous pouvez corriger les éventuels débordements à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant. Laissez sécher puis appliquez une seconde couche de vernis.

 

Vous pouvez terminer la pédicure par une couche de top coat qui assure tenue et longue vie à votre vernis !

 

Vous connaissez d’autres méthodes pour réussir une pédicure à la maison ? Partagez vos astuces dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus