Boutons de fièvre : 5 remèdes maison qui fonctionnent

Noter cet article: 
Aucun vote
remèdes pour bouton de fievre

Fatigue, stress ou simple arrivée de l’hiver : l’herpès, également connu sous le nom de bouton de fièvre, a tendance à réapparaitre ces temps-ci. D’autant plus qu’il s’agit d’un virus contagieux ! Pour calmer l’apparition d’un bouton de fièvre, des remèdes se trouvent peut-être déjà dans vos placards ! Voici un tour d’horizon de 5 astuces naturelles pour en venir à bout !

Remède n°1 contre les boutons de fièvre : l’ail

 

Pour cette astuce naturelle, il vous suffit de vous munir d’une gousse d’ail que vous couperez en deux. A l’aide de l’une des deux moitiés, frottez délicatement votre bouton d’herpès pendant une ou deux minutes.

 

Remède n°2 contre les boutons de fièvre : l’huile essentielle

 

Imbibez un coton-tige d’une huile essentielle, soit d’arbre à thé soit de niaouli (originaire de Nouvelle-Calédonie, riche en principes actifs et oligoéléments), et tapotez votre lèvre à l’emplacement du bouton de fièvre.

 

N’hésitez pas à répéter cette action trois ou quatre fois dans la journée et à recommencer le lendemain.

 

Remède n°3 anti bouton de fièvre : le jus de citron

 

Appuyez délicatement un coton-tige imbibé de jus de citron sur votre bouton de fièvre pendant plusieurs minutes. Ne dépassez pas trois applications par jour, car le jus de citron est particulièrement acide !

 

Astuce n°4 contre les bouton de fièvre : le miel

 

Cette astuce est sans doute la préférée des gourmands sensibles à la douleur… Enduisez votre lèvre de miel régulièrement au cours de la journée et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, passez un disque de coton mouillé sur votre lèvre pour la rincer en douceur.

 

Astuce n°5 anti bouton de fièvre : le vinaigre de cidre

 

Déposez du vinaigre de cidre sur un disque de coton, puis appuyez-le délicatement sur votre bouton de fièvre pendant une dizaine de secondes. Répétez l’opération au fil de la journée et votre bouton de fièvre aura significativement diminué !

 

Et vous, avez-vous vaincu un bouton de fièvre avec un remède maison qui ne figure pas dans la liste ? Partagez vos astuces naturelles en commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus