Le miel, un partenaire beauté naturel

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
soin naturel à base de miel

Le miel est un partenaire beauté naturel qui se transmet de mère en fille : depuis des siècles, il est l’un des meilleurs alliés des femmes pour la santé de leur peau et de leurs cheveux. Profitez de ses nombreuses vertus en suivant nos recettes de soins naturels à base de miel à faire à la maison.

Le miel : un partenaire beauté pour votre visage

 

Tiraillements, cernes, boutons… Il n’est pas toujours facile d’avoir une peau parfaite et éclatante ! Mais sachez que le miel peut vous y aider grâce aux vitamines A, B et C qu’il contient, et à ses propriétés hydratantes et revitalisantes.

 

Voici quelques recettes rapides et efficaces de soins naturels avec du miel :

 

  • Cernes et poches sous les yeux : il vous suffit simplement de diluer une cuillère à café de miel dans 10cl d’eau tiède. Imbibez deux cotons que vous laisserez poser 10 minutes. Et voilà, fini les traces de fatigue !

  • Acné et petits boutons : grâce aux propriétés antibactériennes du miel, vous pourrez calmer l’inflammation d’un bouton. Mélangez de la muscade en poudre à votre miel et appliquez doucement sur votre bouton. Laissez poser 20 à 30 minutes et rincez à l’eau claire.

 

Un partenaire beauté pour votre corps

  • Manque de fermeté : pour une peau plus ferme, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes d’huile essentielle de géranium à 10 cuillères à soupe de miel, et incorporez ce mélange à l’eau de votre bain. N’oubliez pas de tester la veille les huiles essentielles au creux de votre coude pour vérifier qu’elles ne déclenchent aucune allergie. Et profitez-en pour vous délasser après une longue journée de travail !

  • Peau sèche : retrouvez une  douceur de peau de bébé grâce une lotion au miel ! Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel et une demie cuillère à café de citron. Appliquez-la ensuite partout où cela vous semble nécessaire en massant en profondeur.

 

Des soins naturels pour vos cheveux

  • Pellicules : selon plusieurs études scientifiques, le miel aide à prévenir et diminuer l’apparition de pellicules en soignant le cuir chevelu. Mélangez 10% de miel avec 90% d’eau tiède (de l’eau trop chaude irriterait le cuir chevelu) et, sur cheveux mouillés, massez votre cuir chevelu avec. Laissez agir deux heures et rincez.

  • Cheveux ternes : pour retrouver de la brillance, mélangez 3 cuillères à soupe de miel et 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Laissez poser 20 minutes sur l’ensemble des cheveux mouillés, puis rincez et appliquez votre shampoing habituel.

 

Que ce soit pour votre visage, votre corps ou vos cheveux, le miel est donc le partenaire beauté naturel idéal ! Économique et multi-usages, il trouvera autant sa place dans votre salle de bain que dans votre cuisine.

 

Pour plus d’idées, vous pouvez consulter notre article Trois recettes beauté à base de miel .

 

Et vous, connaissez-vous d’autres usages beauté du miel et soin naturel ? Partagez-les en commentaires pour nous en faire profiter ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'ai trouvé un truc très facile , Masque maison avec le miel, et kiwi Vous broyez un kiwi et vous ajouter une cuillère à soupe de miel, une moitié il faut pouvoir l'appliquer , vous le laissez 10à15 mn pas plus ça tiraille un peu, et vous l'enlever avec des éponges ou un gant propre , mon peau est ressourcer et très belle, effet garanti , Muguette
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus