Trucs et astuces pour une french manucure parfaite

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
astuces french manucure

Parmi les rituels beauté, la pose du vernis à ongles est une étape souvent récurrente. Vous pouvez varier les couleurs à l’infini au gré de vos humeurs, et même jouer la carte du « nude » de temps en temps avec la french manucure. Bien que très élégante, la french manucure peut vite devenir un exercice compliqué car elle allie technicité, patience et aussi un peu de chance ! Afin de réussir une french manucure parfaite en quelques coups de pinceau, suivez nos trucs et astuces incontournables !

Astuce french manucure : préparer son matériel

Avant de vous lancer dans cette opération délicate et minutieuse, préparez votre matériel à l’avance. Vous aurez besoin :

  • d’une lime,

  • d’un polissoir,

  • d’un bâtonnet pour repousser les cuticules

  • d’un coton-tige imbibé de dissolvant en cas de dérapage.

 

Côté vernis à ongles, vous aurez besoin d’une teinte « nude » (beige ou rose par exemple), d’un vernis blanc opaque et d’un vernis transparent.

 

Bien préparer ses ongles

Avant de poser les différentes couches de vernis, il est important d’avoir réussi la première étape, qui consiste à préparer ses ongles : commencez par repousser les cuticules avec le bâtonnet (si nécessaire). Puis limez vos ongles à la bonne longueur, en respectant leur forme naturelle (carrée ou ronde).

 

Il est conseillé pour une french manucure de limer ses ongles relativement court (environ un millimètre ou moins entre le bout et la partie rose de vos ongles). Passez ensuite le polissoir pour parfaire le limage.

 

Bien poser les vernis

Commencez par la pose d’une base, qui protégera votre ongle.

Ensuite, la couche de vernis « nude », à laisser sécher environ 15 minutes.

Puis vient l’étape la plus difficile de la french manucure, celle que toutes les femmes redoutent : la pose du vernis blanc !

 

Afin de réaliser le tracé parfait, plusieurs astuces s’offrent à vous : vous pouvez utiliser des autocollants en forme de croissant, conçus spécialement pour la french manucure et que vous pourrez trouver dans le commerce. Il vous suffit de les appliquer sur la partie rose de votre ongle, juste à la limite de la partie blanche. Passez ensuite le pinceau de vernis blanc sur le bout de vos ongles. Laissez sécher environ 10 minutes puis enlevez délicatement chaque autocollant.

 

Une autre astuce consiste à utiliser un stylo applicateur. Plus précis qu’un pinceau, le stylo peut tout à fait se combiner avec l’usage des autocollants. Pour celles qui ne sont pas adeptes des autocollants, il vous suffit de bien délimiter le tracé que suivra le pinceau, pour plus de précision. Pour cela, utilisez un crayon blanc et marquez bien la limite entre le rose et le blanc de l’ongle. Utilisez ensuite le stylo applicateur ou un pinceau très fin, en tirant un trait fin et continu très lentement. En cas de dérapage, utilisez le coton-tige imbibé de dissolvant, laisser sécher et recommencez l’opération en rectifiant également la partie « nude » si nécessaire.

 

Une fois vos traits blancs réussis et secs, vous pourrez passer à la pose du vernis transparent, qui assurera la protection de vos ongles et de votre french manucure. Nous vous conseillons de poser deux couches de vernis transparent pour prolonger la durée de vie de votre manucure. N’oubliez pas de laisser sécher environ 30 minutes avant de vaquer à vos occupations quotidiennes.

 

L’astuce en plus : pour faire sécher votre vernis plus rapidement, passez vos mains 3 minutes sous l’eau froide. Elle accélère le processus en faisant durcir le vernis plus vite.

 

En suivant ces étapes, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réaliser une french manucure de pro ! Cela nécessitera certes un peu d’entraînement, mais ces astuces vous aideront à faire de ce rituel beauté un vrai plaisir.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour réaliser une french manucure parfaite ? Partagez-les en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus