Nos astuces beauté peau et cheveux à base d’ail !

Noter cet article: 
4.3 pour 3 votes
l'ail pour votre peau et vos cheveux

La traversée du Midi-Pyrénées par les cyclistes du Tour de France nous donne l’occasion d’évoquer l’ail rose de Lautrec, qui se révèle être un formidable produit de beauté naturel. Vous pouvez employer l’ail pour vos cheveux, vos ongles ou encore la peau de votre visage. La Belle Adresse met cette région à l’honneur en vous expliquant comment utiliser ce produit local.

 

 

L'ail pour fortifier les ongles

Prendre soin de ses ongles fait partie des rituels beauté très courants. Pour préserver leur apparence, les fortifier et les nourrir, il existe une lotion naturelle à base d’huile et d’ail qui fera tout ce joli travail !En voici la recette : Versez dans un bocal l’équivalent d’½ tasse à café d’huile d’olive et d’¼ de tasse à café d’huile d’amande douce. Riches en vitamine E, elles sont idéales pour régénérer les ongles. Ajoutez 8 gousses d’ail épluchées et écrasées au préalable. Grâce à ses composés sulfurés, l’ail permettra de durcir les ongles afin d’éviter qu’ils ne se cassent. Laissez macérer la préparation pendant 2 à 3 jours et à l’abri de la lumière. Ensuite, retirez les gousses d’ail et gardez uniquement la lotion. 

 

Appliquez-la sur vos ongles propres et sur vos cuticules et attendez que la lotion soit bien absorbée. Répétez l’application tous les soirs pour une meilleure efficacité et pour ne pas être dérangée par l’odeur en pleine journée.

 

L'ail pour éviter la chute des cheveux

Parmi ses nombreuses vertus, l’ail est également un excellent remède naturel contre la chute des cheveux. Avec sa concentration en vitamines, minéraux et oligo-éléments, l’ail fera des miracles sur votre chevelure. Pour une bonne solution antichute, hachez 5 gousses d’ail pelées dans un récipient. Ajoutez 50 ml d’huile d’olive puis mélangez et laissez reposer le soin 2 jours à température ambiante.

 

Avant votre shampooing, appliquez le masque sur le cuir chevelu et les longueurs, massez et laissez reposer 30 minutes. Procédez ensuite à votre shampooing habituel et rincez bien. L’ail sur vos cheveux redonnera de la vitalité aux bulbes, stimulera la pousse et évitera leur chute. De plus, il permettra d’assainir votre cuir chevelu grâce à ses propriétés antibactériennes et limitera l’apparition de pellicules.

 

L'ail pour un masque rajeunissant

Sachez que l’ail réduit la production de graisse, ce qui a pour effet de raffermir votre peau et de la rendre plus propre. Pour ce masque rajeunissant, vous avez besoin d’une gousse d’ail pelée, d’argile blanche, de miel et d’eau. Commencez par écraser la gousse d’ail dans un récipient, mélangez à l’ail 2 cuillérées à café d’argile blanche et 2 cuillérées à café de miel. Humidifiez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. L’argile blanche permettra de prévenir l’apparition des rides et de redonner de la vitalité à votre peau. Le miel, quant à lui, contient des propriétés anti-âge, hydratantes et anti-oxydantes. De plus, il facilite la régénération de votre peau.

 

Appliquez-le sur l’ensemble de votre visage. Laissez-le reposer 15 minutes pour que ce masque à l’ail pénètre bien votre peau et rincez abondamment à l’eau claire. Ce masque est parfait pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, et peut être appliqué jusqu’à 3 fois par semaine.

 

 

Prête à utiliser l’ail sur vos cheveux ou votre peau ? Vous pouvez croire en ses nombreuses vertus, vous ne serez pas déçue ! N’hésitez pas à laisser vos remarques et vos conseils beauté en commentaire.

 

 

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, Je suis très contente que vous donner des astuces naturelles ,personnellement Je connait bien que ça marche bien .juste quelque odeur qui dérange un peu mas c 'est toujours mieux que les produits chimique.
Bonjour, Je savais que l'ail avait des vertus, mais pas celle d'évite la chute des cheveux,cependant je me pose une question, vu le temps de repos que vous indiquez 30mn les cheveux ne sentent-ils pas l'ail même après un shampooing?
Bonjour, soyez rassurée, l'odeur d'ail disparaît très vite :)
Bonjour, Merci de m'avoir répondu Bonne journée
Grâce à vous , maintenant je connais les vertus de l'ail et je sais comment l'utiliser pour prendre soin de moi ... Mille mercis
merci pour ces astuces j'utilise beaucoup d'ail dans la cuisine
Très pratique et efficace. Personnellement je connaissais les vertus de l'ail plus au niveau culinaire.
je ne connaissait pas bonne nouvelle merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus