Les 5 usages surprenants du citron

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces beauté avec du citron

Désormais à la mode dans les smoothies et jus de fruits, le citron possède des atouts qui vont au-delà de son intérêt gastronomique… Découvrez 5 astuces à base de citron que vous ne connaissiez peut-être pas encore !

L’astuce citron pour les peaux grasses

 

Pour atténuer la peau grasse et limiter les boutons d’acné sur le visage, il suffit simplement de bien se démaquiller le soir puis de passer un coton imbibé de jus de citron sur sa peau. Pour accroître l’action du citron, vous pouvez également procéder à l’application d’un soin hebdomadaire (quinze minutes en soirée) sur votre visage, à l’aide d’un masque composé d’une cuillère à soupe de citron et d’une autre de miel !

 

L’astuce citron contre les boutons de fièvre

 

Inesthétiques et douloureux, les boutons de fièvre sont le genre de choses dont on se passerait bien. Et c’est possible avec du citron ! Pressez simplement un demi-citron dans un bol, et plongez-y le bout d’un coton-tige. Appliquez ensuite le coton-tige sur votre bouton et patientez deux à trois minutes, sans frotter. Pour un effet plus rapide, n’hésitez pas à renouveler ce geste deux à trois fois dans la journée.

 

L’astuce citron pour les mèches claires

 

Envie de mèches claires mais sans le budget coiffeur qui va avec ? Pressez trois citrons et mélangez le jus avec 25cl d’eau tiède. A l’aide d’un pinceau bien propre, appliquez ce mélange sur vos mèches et exposez vos cheveux au soleil au moins une heure. L’alternative en cas de temps pluvieux : emballer vos mèches dans du film plastique une vingtaine de minutes ! Terminez l’opération par un lavage de cheveux classique associé à un après-shampooing pour hydrater votre chevelure. Pour des mèches bien visibles, recommencez cette technique toutes les semaines pendant un mois.

 

L’astuce citron pour faire briller ses ongles

 

L’acide citrique est un excellent désinfectant contre les bactéries présentes sous les ongles. Vous pouvez ainsi laisser tremper vos doigts dans du jus de citron pendant une dizaine de minutes par jour.

 

L’alternative rapide : coupez un citron en quatre, puis frottez vos ongles avec l’un des morceaux du citron.

 

Attention : si vous avez une plaie ouverte près d’un ongle, évitez d’en approcher le citron pour ne pas avoir encore plus mal !

 

L’astuce citron pour un réveil dynamique

 

Si vous n’êtes pas du matin, cet usage du citron pourrait bien vous permettre d’avoir un peu plus d’énergie au réveil ! Pendant le petit-déjeuner, mélangez dans un verre le jus d’un demi-citron et de l’eau tiède. La vitamine C que le citron contient sera bénéfique à votre système immunitaire, à la digestion mais aussi au réveil de vos sens grâce à son goût acidulé.

 

Dites-nous en commentaires si vous connaissez d’autres astuces beauté avec du citron !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus