Le bambou pour prendre soin de vous

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
bambou soins beauté

Saviez-vous que le bambou est un précieux allié pour votre beauté ? C’est même un incontournable des soins naturels ! Découvrez ses propriétés ainsi que des recettes simples pour l’incorporer à votre routine beauté quotidienne.

 

Le bambou pour votre peau : hydrater en profondeur

L’extrait de bambou regorge de propriétés miraculeuses pour votre peau. On l’utilise principalement sous deux formes : en poudre et en huile.

Cet extrait végétal est un puissant agent hydratant grâce à sa richesse en silice, oligoélément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Celui-ci a un double effet : en favorisant la production de sébum et en stimulant la formation des fibres de collagène, il régénère et hydrate la peau en profondeur tout en la tonifiant. C’est donc également un antirides naturel très efficace !

 

En combinant l’extrait de bambou à d’autres ingrédients connus eux aussi pour leurs bienfaits, vous pouvez fabriquer chez vous une crème régénérante et raffermissante :

 

  • Dans un bol, mélangez à l’aide d’un pilon 1 cuillère à soupe de beurre de karité avec 9 gouttes d’huile essentielle de géranium, 2 gouttes d’huile essentielle de vitamine E et 2 cuillères à soupe d’huile végétale de sésame. Vous obtenez une crème homogène et sans grumeaux, très onctueuse.

  • Afin d’obtenir une émulsion, ajoutez petit à petit l’équivalent de 3 cuillères à café d’eau de rose, tout en continuant de mélanger.

  • Incorporez-y ensuite 1 cuillère à café d’extrait de bambou en poudre.

  • Versez la préparation dans un petit pot et conservez-la dans un endroit sec et frais.

 

Le bambou pour vos cheveux : fortifier et redonner du volume

La silice, présente en grande quantité dans l’extrait de bambou, aide également à garder les cheveux en bonne santé, ainsi qu’à leur redonner du volume.

Elle va booster la fibre capillaire, limiter la casse et reminéraliser le cheveu. Voici deux recettes de soin très simples à réaliser chez vous :

 

Un spray volume

Dans un flacon pulvérisateur :

  • versez 90 ml d’hydrolat de bambou (on utilise cette fois de l’extrait de bambou liquide) et 20 gouttes de protéines de riz,

  • Ajoutez à cela 10 gouttes de conservateur bio pour garder votre spray le plus longtemps possible,

  • Utilisez le spray sur cheveux secs ou humides, en vaporisant à environ 20 cm de votre tête.

 

Un masque fortifiant

Versez dans un bol un yaourt nature, et ajoutez-y les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à café d’extrait de bambou en poudre,

  • 2 cuillères à café de henné neutre (très utilisé pour les soins capillaires) 

  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce (nourrissante et à l’odeur agréable).

  • Mélangez bien le tout et laissez poser sur cheveux mouillés pendant 15 minutes, avant de faire votre shampoing.

 

Convaincue des bienfaits naturels du bambou pour prendre soin de vous ? N’hésitez pas à donner d’autres recettes en commentaire si vous êtes déjà une adepte !

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus