Le kiwi de l’Adour, quels bienfaits pour votre peau et vos cheveux ?

Noter cet article: 
4.3 pour 3 votes
bienfaits du kiwi soin maison

Le kiwi est un produit incontournable de la région Nouvelle-Aquitaine ! Cultivé aux abords de l’Adour, c’est l’un des fruits les plus riches en vitamines. Il est aussi gorgé d’antioxydants, d’oméga-3 et de fibres. Tous ces composants en font un allié naturel pour améliorer la qualité de votre peau et de vos cheveux. Nous vous dévoilons ici tous les bienfaits du kiwi, parfaits vos rituels beauté !

 

Garder une peau éclatante

Les vitamines A, E et C sont indispensables à la bonne santé de vos cellules cutanées. Elles permettent donc d’avoir une peau éclatante. Les oméga-3, eux, sont des lipides et acides gras qui favorisent par conséquent l’hydratation.

 

Recette soin maison :

Écrasez et mélangez ½ avocat bien mûr avec 1 kiwi entier pelé. Une fois que vous avez obtenu une mixture bien lisse et homogène, incorporez-y 1 cuillère à café de miel. Appliquez généreusement le masque sur votre visage et laissez agir 10 minutes.

À renouveler une fois toutes les deux semaines pour garder un teint lumineux !

 

Contrôler sa production de sébum

À tout âge, le sébum peut faire des siennes. S’il est indispensable à la bonne hydratation de votre épiderme, son excès peut s’avérer gênant. Pour empêcher votre peau d’en produire en trop grande quantité, vous pouvez associer les bienfaits nutritionnels du kiwi à celles, purifiantes et anti-oxydantes, du citron, qui est gorgé de vitamine C.

 

Recette soin maison :

Écrasez 1 kiwi pelé afin d’obtenir une pâte puis ajoutez le jus d’1 citron pressé. Votre masque prêt, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage et laisser agir 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l’eau froide. Vous pouvez répéter l’opération deux fois par semaine pour plus d’efficacité !

 

Un soin maison pour sublimer vos cheveux

Un masque pour cheveux à base de kiwi est parfait pour tous types de cheveux afin de leur redonner douceur et vitalité.

 

Recette soin maison :

Mélangez dans un bol :

  • 1 kiwi,

  • 1 jaune d’œuf pour hydrater,

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pour aider à renforcer vos cheveux,

  • 1 cuillère à soupe de miel afin de les assouplir,

  • et 1 cuillère à café de jus de citron afin de les faire briller.

 

Avant d’appliquer ce masque, démêlez vos cheveux et mouillez-les à l’eau tiède avant de les essorer. Étalez ensuite l’intégralité du masque sur votre cuir chevelu et vos longueurs, puis massez doucement. Laissez agir pendant 1 h 30 avant de rincer à l’eau claire. Procédez ensuite à votre shampoing habituel pour bien les laver. Vous pouvez utiliser ce masque une fois par semaine.

 

Convaincue par les bienfaits du kiwi sur votre peau et vos cheveux ? Laissez-vous tenter par ces recettes beauté 100 % naturelles. N’hésitez pas à partager vos astuces à base de fruits en commentaire.

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Super les astuces, merci
Merci pour ces astuces.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus