Les meilleurs soins beauté à base d’avocat

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
soins bienfaits de l'avocat

Hydratant et nourrissant, l’avocat sera un très bon allié dans votre routine quotidienne. À appliquer en soin sur votre peau ou votre chevelure, les bienfaits de l’avocat ne cesseront de vous étonner ! On vous dit tout dans cet article.

Quels sont les bienfaits de l'avocat ?

On ne compte plus les bienfaits de l’avocat ! Notamment, l’avocat est riche en vitamines C, E et K, en magnésium, en antioxydants, ainsi qu’en acides gras insaturés, qui sont très bons pour le système cardio-vasculaire.

 

Il lutte contre le mauvais cholestérol et possède de nombreuses vertus digestives. Parmi toutes ces propriétés, nous avons choisi quelques soins pour faire de l’avocat votre allié beauté.

 

Un soin à l'avocat pour une chevelure de toute beauté

Pour un soin cheveux à l'avocat :

  • Mélangez la chair d’un avocat avec deux cuillères à soupe d’huile de coco (ou de l’huile d’olive) et deux cuillères à soupe de miel.

  • Mixez bien pour obtenir une texture lisse, puis appliquez la préparation sur l’ensemble de votre chevelure, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

  • Laissez agir pendant une heure environ puis rincez abondamment.

Astuces soins à l'avocat

  • Pour les cheveux très abîmés, remplacez le miel par un jaune d’œuf, et si votre cuir chevelu a tendance à faire des pellicules, ajoutez du jus de citron !

  • S’il vous reste encore de ce mélange, n’hésitez pas à ajouter de la cassonade pour en faire un gommage pour le corps !

Les bienfaits de l'avocat pour un visage parfait 

Adoptez un masque visage citron-avocat ! Ce masque sera idéal pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, car il régulera la production de sébum et évitera l’apparition d’imperfections.

 

L’avocat possède aussi des vertus réparatrices qui atténueront vos cicatrices et stimuleront la production de collagène.

 

Mélangez la chair d’un avocat et deux cuillères à soupe de jus de citron jusqu’à obtenir une texture lisse.

 

Appliquez la mixture sur votre visage et laissez poser 15 minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

 

L'avocat pour une hydratation en profondeur

Préparez un masque en mélangeant de la chair de banane et d’avocat avec deux cuillères à soupe de miel.

 

Appliqué une ou deux fois par semaine, ce masque aidera votre peau à lutter contre le froid et les agressions quotidiennes.

 

Vous pouvez l’appliquer sur votre visage, vos mains ou vos pieds.

 

Une recette à l'avocat et la banane pour des mains impeccables 

Avant de commencer votre manucure, prenez quelques minutes pour ce masque pour les mains à base de banane et d’avocat, qui sera tout aussi efficace (voire plus) que votre crème pour les mains habituelle.

 

Écrasez un demi-avocat bien mûr avec une banane bien mûre, qui est riche en vitamines et antioxydants. Appliquez sur vos mains pendant une dizaine de minutes et rincez avant de passer à la manucure.

 

Vous connaissez maintenant tous les bienfaits de l’avocat ! Avez-vous d’autres recettes de soins maison à partager avec la communauté ? Faites-nous-en part en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus