Les bienfaits des soins naturels beauté à l’abricot de la vallée du Rhône

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
soin naturel beauté à l'abricot

Quoi de mieux, en été, que de déguster un abricot juteux ? En plus d’être savoureux, ce fruit plein de vitamines regorge de bienfaits ! Alors, si vous le sortiez de votre cuisine pour l’intégrer à vos soins du visage ? Avec notre voyage dans les régions du Tour de France, découvrez un focus sur l’abricot de la vallée du Rhône comme soin beauté naturel pour votre peau.

L’huile d’abricot pour un teint lumineux

Saviez-vous que le noyau de l’abricot contient une huile pleine de vitamine A et d’oméga 6, reconnue pour son effet positif sur l’éclat de la peau ? Grâce à celle-ci, vous pouvez atténuer vos cernes et avoir un teint plus lumineux. Cette huile pénétrera facilement dans votre peau matin et soir pour vous donner bonne mine. Et en plus, elle hydrate ! Elle peut donc remplacer votre crème de jour ou de nuit. Petit bonus en période estivale : elle saura mettre en valeur votre bronzage

 

Si vous souhaitez vous concentrer sur la zone sensible des yeux, voici une recette simple et rapide à faire chez vous : mélangez 2 ml d’huile d’abricot avec 1 ml d’huile d’avocat et 1 ml d’huile d’argan. Versez dans un flacon et appliquez matin et soir en massant doucement le contour de vos yeux. Plus besoin d’anticernes avec ce soin naturel pour votre beauté !

 

Combiné à de l’argile rose pour un soin beauté anti-âge

L’huile d’abricot est un soin précieux pour retarder l’apparition des rides : sa forte teneur en acides gras et en antioxydants contribue au renouvellement des cellules de l’épiderme. Ce serait bête de s’en priver ! Le must ? L’associer à de l’argile rose, très hydratante, pour un masque régénérant en profondeur.

 

Mélangez simplement 1 cuillère à soupe d’argile rose et 1 cuillère à soupe d’huile d’abricot. Appliquez sur peau sèche et laissez poser 15 minutes. Rincez bien à l’eau claire. En appliquant ce masque une fois par semaine, votre peau vous dira merci et les effets du soin naturel seront rapidement visibles.

 

En masque pour une peau toute douce

Toujours sous forme de masque, l’abricot fera des merveilles pour l’hydratation de votre peau. Mais pas en huile cette fois ! Encore plus simple, il vous suffit de dénoyauter trois abricots entiers et de les écraser en purée (choisissez-les donc bien mûrs). Ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt et 2 gouttes d’huile d’amande douce. Laissez agir 15 minutes sur peau sèche, et rincez. Peau de bébé assurée !

 

Convaincue des bienfaits de l’abricot ? Nos régions regorgent de soins naturels comme celui-ci. Vous en connaissez d’autres qui ont le même effet bénéfique sur la peau ? Vite, postez-les en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je trouve un peu dommage d'utiliser les abricots pour le soin du visage car ils sont chers mais tellement bons à déguster
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus