Soin du visage : les bienfaits du yaourt nature

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
soin beauté naturel au yaourt nature

Au petit-déjeuner, en dessert ou comme encas, le yaourt nature s’est imposé depuis longtemps comme un élément incontournable de nos repas. Mais savez-vous que ses atouts santé s’étendent bien au-delà de l’alimentation ? Pour mettre en valeur sa beauté au naturel, rien de tel que les astuces suivantes !

Le yaourt pour prendre soin de ses cheveux

 

Si vous souhaitez rendre vos cheveux solides et brillants, appliquez un yaourt nature sur vos cheveux secs puis enroulez-les dans une serviette, idéalement chaude. Au bout d’une demi-heure, déroulez la serviette, rincez votre chevelure à l’eau claire et procédez à leur lavage classique !

 

Pour fabriquer un shampooing à base de yaourt nature, munissez-vous d’un bol et incorporez deux cuillères à soupe de yaourt nature à un œuf battu.

 

Pour parfumer votre shampooing, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, de camomille si vos cheveux sont cassants ou de gingembre pour donner du volume.

 

Une fois le shampooing prêt, lavez vos cheveux avec ce mélange, en n’oubliant pas de laisser poser une vingtaine de minutes avant de les rincer à l’eau claire.

 

Le yaourt pour prendre soin de son visage

 

Le yaourt nature est un soin du visage efficace pour différents usages. Vous pouvez ainsi en appliquer sur votre visage pendant la nuit si vous souhaitez l’utiliser comme crème de nuit.

 

Si vous souhaitez rendre plus douce et lisse une peau qui a tendance à briller, appliquez du yaourt sur votre visage pendant 10 minutes le matin !

 

Une autre utilisation cosmétique du yaourt nature consiste à l’utiliser en démaquillant naturel !

 

Son atout : fait maison, il est doux pour la peau et ne pique pas les yeux. Pour ce faire, prenez un tiers d’un yaourt nature et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amande douce. Vous pouvez ensuite vous démaquiller le visage avec cette lotion.

 

Le yaourt pour prendre soin de son corps

 

Si vous avez été victime d’un coup de soleil sur le corps, enduisez simplement la peau brûlée avec un yaourt nature frais. Au bout de quinze minutes, rincez à l’eau claire. Cette technique soulagera efficacement la sensation de brûlure sur votre peau.

 

Si vous connaissez d’autres astuces à base de yaourt nature pour le soin du visage, des cheveux ou du corps, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus