Les bons réflexes pour avoir une bonne mine sans maquillage

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils bonne mine sans maquillage

Si votre bronzage de cet été a fini par se dissiper, ce n’est pas une fatalité ! Suivez ces quelques conseils pour garder bonne mine toute l’année !

 

Pas besoin de vous exposer au soleil ni d’utiliser de fond de teint pour avoir bonne mine ! Une bonne hygiène de vie et une routine adaptée vous permettront de garder une mine éclatante au quotidien. Suivez ces quelques conseils :

 

Adoptez une bonne hygiène de vie

Le meilleur conseil pour un teint éclatant est d’éviter ce qui peut porter atteinte à votre organisme. Évitez donc le tabac, l’alcool en trop grande quantité ou une nourriture trop grasse ou trop sucrée.

 

Nettoyez votre visage en profondeur 

La cause principale de la « grise mine » est un mauvais démaquillage. Pour éviter que les cellules mortes ne s’accumulent, nettoyez en profondeur les pores de votre peau avec un démaquillant pour visage adapté à votre type de peau.

 

Hydratez-vous régulièrement

On ne le répétera jamais assez ! Une bonne hydratation permet à votre peau de conserver toute son élasticité. Gardez toujours une bouteille d’eau près de vous, que ce soit à la maison ou au bureau.

 

Faites le plein de bêta-carotène

Notamment contenu dans les carottes, ce pigment végétal vous aidera à garder un teint resplendissant toute l’année. Mais la carotte n’a pas l’exclusivité du bêta-carotène ! D’autres aliments en contiennent, comme les épinards, la mangue, la pastèque, l’abricot ou encore le potimarron.

 

Faites de longues nuits

Afin d’éviter les cernes et la mine fatiguée, essayez de dormir au moins sept heures par nuit pour donner suffisamment de temps à votre corps pour se reposer. Si cela vous est difficile dans la semaine, profitez du week-end pour faire des siestes et rattraper vos heures de sommeil !

 

Préférez les vêtements colorés

Rien de pire pour avoir le teint blafard que de porter des couleurs trop sombres ! Exit le noir ou le gris, préférez des couleurs vives pour mettre en valeur votre teint !

 

Mangez des mandarines

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la mandarine est riche en antioxydants et en vitamines C et E. Buvez un grand verre de jus de mandarine chaque matin pour préserver l’élasticité de votre peau.

 

Et voilà, en intégrant quelques-uns de ces conseils dans votre routine beauté, vous resplendirez ! Et vous, avez-vous adopté une routine particulière pour garder bonne mine sans avoir recours au maquillage ? Partagez vos astuces beauté en commentaire !

 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus