Des gommages visage et corps maison avec mes fonds de placards

Noter cet article: 
4.1 pour 20 votes
Fabriquer gommage pour le visage et le corps

Fabriquer ses propres gommages pour le corps et le visage ? Rien de plus facile ! Vous avez bien souvent tous les ingrédients nécessaires dans vos placards. Economiques et naturelles, nos recettes auront tout pour vous plaire !

Utilisez du sucre 

Ce soin maison est le plus facile à réaliser et le plus classique. Mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère de l’huile de votre choix : olive, amande douce… Appliquez le mélange sur votre visage et massez délicatement avant de rincer. Si votre peau est sensible, remplacez l’huile par du miel liquide.

 

Passez à la semoule

Les grains de la semoule font de très bons gommages pour le visage car ils n’irritent pas la peau. Mélangez-les avec de l’eau, du thym et du romarin pour un effet purifiant et anti-imperfections.

 

Et pourquoi pas les fruits ?

Il vous reste chez vous des mangues dont vous ne savez que faire ? Elles feront d’excellents gommages visage, si votre peau n’est pas sèche. Epluchez votre mangue passez-la au mixeur. Appliquez la purée ainsi obtenue sur votre visage et massez délicatement avant de rincer à l’eau claire.

 

Les vertus du yaourt

Pour fabriquer un gommage visage hydratant et apaisant, recyclez vos yaourts. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de yaourt, deux cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à café d’amande douce. Appliquez sur votre visage en massant et rincez à l’eau claire.

 

Recycler votre marc de café

Le marc de café peut vous permettre de fabriquer un gommage pour le corps. En effet, il est riche en vitamines et en antioxydants. Pour ce faire, il suffit de le mélanger à votre gel douche habituel et de l’appliquer après votre douche. Insistez sur les zones rugueuses (coudes, genoux, pieds) et rincez à l’eau claire.

 

L’astuce en +

Vous partez en vacances à la mer ? Pensez à ramener chez vous un peu de sable fin. Mélangé à votre gel douche, il fera un gommage exotique qui vous rappellera les vacances. Utilisez-le de préférence pour le corps.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(32 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
très bonnes idées, je vais essayer car je ne les connaissais pas.
j'aimerai en fabriquer pour plusieurs fois, comment les conserver, visage et corps merci pour la réponse
Bonjour, ces soins maison s'utilisent juste après les avoir préparés pour bénéficier pleinement de leur effet "gommage".
moi j' utulise le marc de café pour éliminé la cellulite et sa marche il faut le faire deux a trois fois par semaine courage
C'est vrai on n'y pense pas tout le temps à fouiller ses placards pour se fabriquer des produits naturels et bon pour notre corps! Promis j'essaye dès aujourd'hui! Lynda de St-Etienne
Je connaissais le gommage au sucre et miel mais pas les autres, je vais tenter... Merci !
Perso ,je ne pense pas que le marc de café ,déjà bien dépourvu de sa caféine soit assez capable de dissoudre la graisse ,utopie ,
géniales toutes ces recettes je suis une fane des produits faits soi même!! moi le marc de café je le mélange à de l'huile de coco je met dans un bac à glaçons et au congélateur et hop! à la douche le matin on part pour une bonne journée le café est tonifiant amincissant et l'huile de coco hydrate et qu'est ce que ça sent bon!!
pas génial la semoule qui va ensuite gonfler et boucher les canalisations! en revanche,le sable et le marc de café sont décrassants pour les tuyaux,tout comme les coquilles d'oeuf écrasées!
les marc de café sont très bon pour cellulite
très bonne idéee les ateliers gommages et masques entre copines ! je vais transmettre à ma fille...
J'utilise la semoule fine de blé dur je la mélange à mon gel douche et je frotte délicatement ensuite ma peau est très douce. Il faut toujours penser à l'hydrater après un gommage.
Merci pour tous ces conseils je vais essayer
J'ai l'habitude d'utiliser le marc de café dont je suis très satisfaite par contre il reste parfois des grains dans la cabine de douche. Ils sont si petits qu'ils se cachent.
Bonjour, j'utilise le marc de café seul et le résultat est bien. Peau douce et moins de cellulite ; Bonne journée
j'utilise toujours le marc de café mélangé à mon gel douche pour me faire un gommage, je masse bien et j'insiste sur les parties plus épaisses comme les genoux, les coudes et les pieds. Je fais cela une fois par semaine et après rinçage la peau est toute douce.
Cet article est riche en astuces pour prendre soin de notre corps au naturel, j'aime beaucoup et je vais en essayer quelques unes notamment celle avec le mélange sucre roux et miel. Bonne journée
Pour moi c'est du sucre avec du miel... Ma peau est tte douce après j'adore et en plus c'est naturel !
j'adore, de bonnes idées qui sont efficaces!!!
Merci pour ces astuces,j'adore faire mes "soins maison", on a très souvent ses ingrédient dans nos placards,alors pourquoi s'en privé! ;)
J'adore aussi faire mes soins Home -made , c'est plus sain , plus naturel Je varie selon l'état et le besoin de la peau Mais le yaourt , le miel , le ciron ou le marc de café sont toujours dans mes chouchous Merci pour ce partage :)
merci pour ces recettes... Je vais essayer le gommage pour le visage miel sucre roux
depuis le temps que je voulais me faire un gommage du visage !! demain je sais ce qu'il me reste à faire
Pas mal le gel douche avec du marc de café. A essayer...
Merci, pour toutes ces astuces, je vais les tester.
Super astuces.....
j'adore le café et le gommage marc de café est pour moi super bien en plus ça teinte un peu la peau pour une soirée c'est sympa !
Des idées Lumineuses - pour un teint tout Pareil ! - rien qu'avec des produits sains, naturels et de consommation courante ! c'est Super ! merci. Plus qu'à tester de façon à être au Top avant de partir en vacances ! j'm. :-)
Top !
J' utilise des gants marocain.
Lorsque je n'ai plus de gommage pour le corps je mélange de la polenta à mon bain douche. Apres le rinçage je vous garantie une peau hyper douce
super astuces
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus