Opter pour un déodorant naturel, c’est possible

Noter cet article: 
3.7 pour 11 votes
opter pour un déodorant naturel

Envie d’un déodorant bio, naturel et efficace ? Voici quelques solutions pour réguler la transpiration. Certaines sont sans parfum, d’autres demandent quelques talents d’alchimiste. On vous dit tout sur ces déodorants 100% écolo.

La pierre d’alun

100% naturelle, la pierre d’alun s’adapte à tous les types de peau. Ce minéral, à base de sulfate de potassium, a des vertus désodorisantes étonnantes. Il régule la transpiration, neutralise les mauvaises odeurs, tout en laissant la peau respirer. Autres avantages : la pierre d’alun est économique et se conserve deux à trois ans.

Pour utiliser la pierre d’alun en déodorant ? Il suffit de l’humidifier à l’eau froide et de la passer par des mouvements d’aller-retour sous les aisselles, les pieds ou les mains. Attention, la pierre d’alun brute est à manier avec précaution : elle peut se briser en cours d’utilisation. Choisissez-la donc de préférence en stick ! Seul bémol, si vous appréciez le parfum fleuri et frais de votre déodorant habituel, sachez que la pierre d’alun, elle, est totalement inodore.

 

A vos poudres !

Autre solution pour un déodorant naturel, écologique et économique : les poudres d’argile, de bicarbonate de soude ou encore de sauge. A l’aide d’une petite éponge à poudrier, talquez vos aisselles de ces substances. Quoique très efficaces, ces poudres naturelles peuvent faire apparaître des auréoles blanches sur vos vêtements. Alors si vous optez pour cette solution, privilégiez un petit haut sans manches !

 

Parfum d’huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées en déodorant. Elles éliminent les bactéries responsables des mauvais odeurs, régulent la transpiration et absorbent l’humidité. Pour une efficacité maximale, il est important de bien les choisir.

Notre recette ? Versez trois gouttes d’huile essentielle de Palmarosa ou de laurier noble et une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée. Incorporez ce mélange à une crème non grasse – type huile de jojoba – ou à 100 ml d’alcool à 60°. Pour finir, appliquez cette crème sous vos aisselles.

S’il faut s’armer d’un peu de patience pour concocter ce déodorant naturel, sachez qu’il laissera un doux parfum chaud et délicat sur votre peau et qu’il deviendra rapidement un de vos rituels beauté.

 

A vous maintenant de faire le test !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(14 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour depuis des années j'utilise la pierre d'alun
J'aime pour ma part la pierre d'alun que j'utilise depuis des années!
la pierre d'alun c'est le top au naturel
je connais la pierre d'alun depuis tres longtem^ps ,mon mari s'en servait apres le rasage.
Enfin quelque chose de naturel c'est adopté :)
un incontournable à ne pas manquer
Il ne faut pas choisir n'importe quelle pierre d'Alun ! Il faut bien les choisir 100% naturelle et dans les magasin bio, c'est une garantie du pureté !
la pierre d alun c top
j'utilise la pierre d'alun et j'en suis vraiment contente
je n'ai jamais tester je vais y penser
la pperre d alun,je vais tester,merci pour ces conseils
Très sensible sous les aisselles, je pense utiliser des déodorants à la pierre d'alun.
La pierre d'Alun est mon déo de tous les jours et j'en suis satisfaite. Je n'ai pas essayé le bicarbonate de soude, mais je n'aime pas avoir des tâches blanches sur les vêtements, en revanche je me laisserai bien tenter par les huiles essentielles qui m'attirent depuis un bon moment car j'ai déjà entendu parler des vertus de l'huile essentielle de Palmarosa notamment.
Bonjour, J'utilise actuellement comme déodorant du Bicarbonate de soude (alimentaire en poudre et non en grain de sel...en magasin bio),je n'est pas encore trouver en poudre dans un supermarché non bio.Que j'applique comme tel sur les aisselles et je n'est jamais trouver un déo aussi efficace! Le pierre d'alun je l'ai trouvé moins efficace...
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus