Soigner un aphte avec des remèdes de grand-mère

Noter cet article: 
3.6 pour 64 votes
comment soigner un apthe

Un aphte peut être très douloureux sur les gencives, les lèvres ou la langue, vous gênant parfois pour manger et parler. Les causes de ces petites lésions superficielles sont multiples, tout comme leurs remèdes ! Voici 4 remèdes de grand-mère contre les aphtes à adopter en cas d’urgence ! 

Comment soigner un aphte avec du citron 

Appliquez quelques gouttes de jus de citron pur directement sur l’aphte. Oui ça pique, mais ça soigne vraiment ! Vous pouvez également vous servir du citron pour faire un bain de bouche. Mode d’emploi : pressez un demi-citron dans un verre d’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de miel. Ensuite procédez comme un bain de bouche classique : gargarisez !

 

Comment soigner un aphte avec des fanes de carottes

Pour faire un bain de bouche avec l’eau des fanes de carottes ébouillantées, c’est facile : versez deux verres d’eau dans une casserole et incorporez une petite poignée de fanes. Laissez mijoter le tout pendant une dizaine de minutes. Récupérez l’eau à base de fanes et faites un bain de bouche lorsque l’eau aura tiédi.

 

Comment soigner un aphte avec du thé noir

Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l’aphte naturellement.

 

Comment soigner un aphte avec de l’ortie

Faites bouillir 2 cuillères à café d’ortie dans une casserole. Laissez refroidir puis filtrez l’ortie. Faites des bains de bouche 3 fois par jour après chaque brossage de dents. 

 

Et vous ? Comment soignez-vous un aphte naturellement ? Partagez vos remèdes de grand-mère avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(10 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'avais la bouche en feu,pleine d'aphtes...j'ai fait un bain de bouche avec du jus de citron pressé,j ai cru que j'allais mourir sur le coup de douleur...ça brule mais apres quel apaisement!! Ensuite j'ai pris du bicarbonate alimentaire que j ai melangé à du sirop d'erable ,1 dose de bicarbonate pour 3 doses de sirop dans une casserole à feu tres doux puis melanger pendant 10 mn...consommer une cuillere à café 3 fois par jour, apaisement dés la premiere cuillere!!Cette recette alcalinise le ph du corps
Merci pour l'astuce sa fait 4 jours que j'ai vraiment très mal du coup je vais essayer le citron
en cas de besoin j'essairais le, premier le jus de citron avec du miel car le citron me parais le plus connu et est le plus simple. Merci pour toutes ces astuces.
Je connaissais just bain de bouche avec jus de citron! Pour les autres je vais tenter!! Même si ça ne marche pas ça ne peut en tous les cas faire du mal à ma bouche, ce sont des produits naturels! Merci pour l'info!
Merci pour l 'astuce
Merci pour ces astuces, à essayer en cas de besoin.
merci pour ces conseils naturels que je ne connaissais pas !!!
je ne savais pas merci
alors super mais le citron sur un aphte je saute au plafond mais il faut essayer merci
merci pour l'info!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus