Pourquoi et comment bien s’hydrater pour votre beauté ?

Noter cet article: 
Aucun vote
bien s'hydrater

Il est conseillé de boire 1,5 à 2L d’eau par jour. Les bienfaits sont nombreux : bonne forme, mine éclatante, ligne équilibrée… Mais il n’est pas toujours facile de boire autant en une seule journée ! Voici quelques conseils pour bien s’hydrater et comprendre l’impact sur sa beauté.

 

Comment mieux s’hydrater ?

  • N’attendez pas d’avoir soif pour boire : la sensation de soif signifie que votre corps est d’ores et déjà déshydraté. Prenez donc le réflexe de boire de manière régulière tout au long de la journée, même quand vous ne ressentez pas la sensation de soif !

  • Variez les plaisirs : l’hydratation ne passe pas que par l’eau pure. Pour atteindre plus facilement l’objectif conseillé, pensez également à vous tourner vers le thé, la tisane, le bouillon, l’eau aromatisée aux fruits… Et n’oubliez pas les fruits et légumes qui regorgent d’eau !

  • Gardez une bouteille d’eau avec vous : le meilleur moyen de boire régulièrement et en quantité suffisante est de toujours avoir une bouteille d’eau sur soi ! Par exemple, le format 50cl est léger et pratique, et se glisse dans presque tous les sacs. Boire à la bouteille vous permettra également de suivre votre consommation et de rectifier le tir si jamais vous n’avez pas encore assez bu.

  • Fixez-vous de bonnes habitudes : pour vous aider à boire abondamment, établissez de nouvelles habitudes journalières, des gestes faciles qui deviendront automatiques. Par exemple, buvez un grand verre d’eau tiède avec du citron tous les matins, et buvez un verre d’eau le soir avant de vous coucher. Vous n’y penserez bientôt même plus, ces bons réflexes feront partie de votre routine !

 

Quels bénéfices pour votre beauté ?

  • Prévenir le vieillissement de la peau : boire de l’eau en quantité abondante favorise la circulation sanguine, et permet donc à la peau de rester souple et de retarder son vieillissement.

  • Nourrir mais aussi hydrater sa peau : Il faut évidemment soigner sa peau de l’extérieur avec une crème hydratante, mais aussi de l’intérieur grâce à l’eau ! Les deux se complètent : la crème hydratante nourrit et protège la peau en lui donnant des lipides qui forment une barrière contre les agressions extérieures, tandis que l’eau bue en quantité suffisante hydrate les cellules de l’intérieur.

  • Les bienfaits des eaux minérales : les eaux minérales sont les plus bénéfiques pour la peau. Riches en magnésium, en bicarbonates ou encore en sodium, elles favorisent la relaxation musculaire et le drainage du foie qui éliminera plus facilement ses toxines. Bonne mine assurée !

  • Un bon point pour le thé vert : le thé vert est réputé pour ses propriétés antioxydantes et astringentes. Grâce à sa forte teneur en tanin, en catéchines et en isoflores, il renforce la tonicité de la peau, resserre les pores et favorise l’élimination des toxines.

  • Merveilleux citron : boire quotidiennement un verre d’eau citronnée à jeun aura un impact très positif sur votre peau. Extrêmement riche en vitamine C et en antioxydants, le citron nettoie en profondeur la peau, enlève l’excès de sébum, rétrécie les pores et combat points noirs et autres impuretés.

 

Vous savez désormais comment mieux vous hydrater et quels seront les bienfaits sur votre beauté. L’eau est l’élément le plus important pour la vie après l’oxygène, et vous permet de prendre soin de vous naturellement. Votre beauté et votre forme générale vous remercieront !

 

Vous avez vous-mêmes des astuces pour une meilleure hydratation ? Faites-en nous part en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus