Bronzer ne veut pas dire brûler : les conseils pour un bronzage harmonieux

Noter cet article: 
2.4 pour 5 votes
Comment bien bronzer ?

L’été, on rêve de peau bronzée, de teint hâlé. Certainement pas de rougeurs ni de peau desséchée. Alors comment bien bronzer ? Voici quelques conseils indispensables pour réussir son exposition au soleil. Qui dure, qui dure…

Préparer sa peau pour bien bronzer

Un beau bronzage, ça ne s’improvise pas. Loin de là. Mais comment bien bronzer ? Le secret tient en trois gestes faciles à réaliser. Tout d’abord, assainissez votre peau avant le grand départ, à l’aide de gommages réguliers. Puis hydratez : c’est là « la » martingale pour un beau bronzage, avant, pendant comme après l’exposition au soleil.

Pour optimiser ce rituel de préparation, misez sur une cure de compléments alimentaires. L’objectif ? Protéger votre peau, activer sa coloration et prévenir les allergies au soleil. Pour un effet maximal, privilégiez les gélules à base de carotènes végétaux, comme la lutéine ou le lycopène. 

Grâce à nos conseils bronzage, votre peau et votre bronzage n’auront jamais été autant au top.

 

Soigner sa peau sous le soleil

Rien ne sert de rougir, il faut bronzer à point. Durant l’exposition au soleil, vous l’aurez deviné, l’essentiel est de bien protéger sa peau. Ne soyez pas trop pressée. Mieux vaut des expositions fréquentes et progressives plutôt que des expositions longues et intensives. Mais il n’est pas toujours évident de bien choisir sa crème solaire. Misez sur l’indice de protection qui correspond à votre phototype. Vous éviterez ainsi les coups de soleil disgracieux et surtout dangereux. Le soir venu, enduisez-vous à nouveau de crème hydratante. 

 

Bien se nourrir pour bien bronzer

Vous l’ignoriez peut-être, mais bien bronzer passe aussi par l’assiette. L’été, faîtes donc le plein d’aliments riches en bêta-carotène, réputés pour leur effet « bonne mine ». On en trouve dans les carottes, bien sûr. Mais également dans les abricots, les mangues, les melons, les poivrons rouges et le persil frais.

 

Après les vacances

Déjà le retour ? Pour profiter le plus longtemps possible de votre peau dorée, poursuivez votre cure de compléments alimentaires. Hydratez votre peau et – détail de taille – gommez-la une fois par semaine. Car contrairement aux idées reçues, le gommage n’élimine pas votre bronzage mais simplement les peaux mortes qui ternissent votre teint. Enfin, ce n’est pas parce que les vacances sont finies que vous devez faire vos adieux au soleil. En suivant toujours nos conseils bronzage, sortez prendre un verre en terrasse ou vous promenez… Pour optimiser le moindre rayon UV !

 

Devenue experte en conseils bronzage à adopter, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment bien bronzer !

 

Vous avez d'autres astuces pour bien bronzer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Ok merci pour les conseilles Je vais essayer
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus