Comment se maquiller selon la couleur de ses yeux ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
maquillage yeux

Pour sublimer votre regard, mieux vaut miser sur les contrastes : plus les couleurs sont complémentaires, plus elles sont mises en valeur. Pastel ou flashy, voici les gammes de teintes à privilégier pour se maquiller selon la couleur de vos yeux :

Maquiller les yeux bleus

 

La couleur complémentaire du bleu est… l’orange !

 

En termes de maquillage, les yeux clairs seront donc particulièrement mis en valeur par toutes les teintes telles que le brun, l’abricot, ou le taupe.

 

L’avantage des yeux bleus est qu’ils se maquillent aussi bien avec les couleurs chaudes que froides, rendant les possibilités nombreuses : marron, caramel ou bronze pour les couleurs chaudes, teintes violines ou rosées pour les couleurs froides.

 

Pour plus de contraste, n’hésitez pas à créer un dégradé du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, sans oublier d’appliquer un trait d’eye-liner et du mascara pour intensifier. 

Et pour une occasion spéciale, le doré ira à merveille aux yeux bleus.

 

Autre possibilité : le smoky-eyes dans les tons gris et noirs, qui donneront l’illusion que vos yeux sont plus clairs. Pour être guidée étape par étape, il vous suffit de consulter notre article « Maquillage des yeux : 3 idées de maquillage de fête »

 

Maquiller les yeux verts

 

Pour le maquillage des yeux verts, ce sont les teintes composées de rouge qu’il faut privilégier. Là aussi, la palette de couleurs est large : violine, mauve, prune, lilas, mais aussi tous les fards à paupières proches du marron.

 

Il est également possible de faire varier la couleur de votre mascara ou de votre eye-liner, en choisissant par exemple un fard à paupières rose qu’on soulignera d’un trait d’eye-liner prune et d’un mascara brun. Parfait pour un look nude mais sophistiqué !

 

Si vous sortez ou vous sentez d’humeur aventureuse, vous pouvez choisir des couleurs plus osées qui se marieront parfaitement avec vos yeux verts, telles que le rose flashy ou le violet néon. Pour ne pas en faire trop, vous pouvez appliquer une couleur pastel sur la paupière mobile et la relever d’un trait d’eye-liner plus voyant.

 

Maquiller les yeux marron et noirs

 

Contrairement aux yeux clairs, les yeux marron et noirs peuvent être sublimés par n’importe quelle couleur !

 

N’hésitez donc pas à explorer et tenter des combinaisons originales en fonction de votre humeur pour le maquillage de vos yeux.

 

Seule règle d’or : si vous choisissez d’utiliser deux couleurs différentes, veillez à ce qu’elles soient proches, et de la même gamme.

 

Pour un look glamour, nous vous conseillons un smoky-eyes dans les tons bleu nuit, approfondi par du noir au ras des cils et un mascara effet faux cils.

 

Quelle que soit la couleur de vos yeux, n’oubliez pas que se maquiller est avant tout un plaisir ! On peut varier et s’amuser en jouant sur les couleurs mais aussi les matières : mat, irisé, métallique… Qu’allez-vous choisir ?

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus