Secret beauté : harmonisez vos sourcils en fonction de votre visage

Noter cet article: 
4.3 pour 4 votes
epilation sourcils : secret beauté

Comme votre mâchoire ou vos pommettes, vos sourcils sont les fondations des lignes de votre visage. Il est donc essentiel de les soigner et d’en respecter le dessin naturel en fonction de la forme de votre visage. Voici 5 astuces beauté pour des sourcils magnifiés.

Secret beauté n°1 : définir la longueur des sourcils proportionnellement au visage

La première étape consiste à définir la bonne taille de vos sourcils par rapport à votre visage. A l’aide d’un crayon placé à la verticale de la narine, trouvez le point de départ idéal du sourcil, là où la pointe du crayon touche le front. Quant à l'extrémité, elle doit se terminer dans l'axe narine et coin externe de l'œil. A partir de ces proportions, épilez avec parcimonie ce qui dépasse des repères ou comblez légèrement avec un crayon à sourcils les « manques ».

 

Secret beauté n°2 : des sourcils circonflexes pour les visages allongés

Pour vous faire belle et donner du relief à un visage tout en longueur, vous pouvez accentuer légèrement l’accent circonflexe de vos sourcils. La meilleure méthode pour modifier la ligne d’un sourcil est de faire appel à un professionnel (esthéticienne) qui vous montrera comment procéder.

 

Secret beauté n°3 : des sourcils affirmés pour les visages ronds 

Evitez les sourcils trop fins qui ont tendance à appauvrir le regard. Idem pour les sourcils trop courts. A l'inverse, optez pour une ligne de sourcil franche et naturelle. L'idée est de donner plus de caractère à votre visage sans trancher.

 

Secret beauté n°4 : des sourcils épais pour les visages au front large

Optez pour un sourcil épais si votre front est large mais attention à les garder bien nets. Pour ce faire, dessinez des lignes sur les bords extérieurs du sourcil afin d'accentuer l'effet de largeur. Plus la forme est travaillée, plus votre regard gagnera en intensité.

 

Secret beauté n°5 : des sourcils naturels pour les petits fronts

Oubliez les sourcils épais et/ou trop travaillés, ce n’est pas pour vous ! Préférez un sourcil naturel et plutôt fin, comme s’il n’avait jamais été épilé !

 

Quelque soit la forme de votre visage, le secret beauté à retenir pour soigner ses sourcils est d’utiliser la pince à épiler avec modération. La tendance actuelle est au sourcil structurant et naturellement touffu : gardez de la matière !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Il ne faut pas abuser de l'épilation des sourcils sinon ils ne repousseront plus
J'utilise l'huile de ricin pour mes ongles mais je vais aussi en mettre sur mes sourcils que j'épile un peu trop et maintenant ce sont des sourcils blancs que je dois épiler lol
très bon conseil, pas forcement facile à faire (pour moi) j'ai testé une fois et un trou au niveau du sourcil. Depuis je les faits dessiner chez l’esthéticienne et après je l'entretien moi même.
POUR TOUTES CELLES QUI ONT MALHEUREUSEMENT TROP EPILES LEURS SOURCILS VOICI UN TRUC POUR LES FAIRE REPOUSSER HUILE DE RICIN CETTE HUILE PEUT EGALEMENT SERVIR POUR LES CILS ET CHEVEUX
très bons conseils (attention de ne pas trop epiler ses sourcils) : perso, je m'en remets à une esthéticienne
merci pour ces précieux conseils sur les sourcils pas très fournis comme les miens!
à force de m"épiler je n"ai presque plus de sourci comment les redessiner ?l
Jai les sourcils pas trop epais et fins je ne m épile plus car je nen ai plus besoin ils sont chatains clair comment faire pour les maquiller merci
Bonjour, J'ai tendance à perdre un peu mes sourcils, et ceux qui restent ont tendance à ne pas bien se mettre à plat, notamment sur une cicatrice à l'arcade sourcilière. A part l'huile de ricin quel remède pouvez vous me conseiller. Merci ,
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus