Blanchiment des dents : quelle méthode choisir ?

Noter cet article: 
3.8 pour 9 votes
3 méthodes blanchiment dents

Chez le dentiste, dans votre salle de bains et plus récemment dans les bars à sourire, le blanchiment des dents est devenu une pratique courante. Vous avez envie d’essayer ? Avant de vous lancer, consultez notre guide pratique pour connaitre les différentes techniques à votre disposition, et faire le bon choix.

Blanchiment des dents : le kit "maison" 

Il existe différents kits de blanchiment des dents vendus dans le commerce. Selon les modèles, le kit peut comprendre des bandes autocollantes couvertes de gel, un gel d’application avec des pinceaux, ou encore des gouttières jetables prêtes à l’emploi.

Point fort : le kit de blanchiment des dents est une solution économique et facile à utiliser soi-même. 

Point faible : la teneur en agents blanchissants étant faible, le traitement peut être un peu long pour un résultat peu visible. 

 

Blanchiment des dents : la gouttière sur mesure

L’éclaircissement des dents peut se faire grâce à une gouttière souple conçue sur mesure par votre dentiste. Il faut la porter en moyenne une heure par jour pendant deux semaines pour obtenir des résultats satisfaisants.

Point fort : on peut obtenir au final un éclaircissement de deux à quatre teintes si l’émail des dents est de bonne qualité.

Point faible : il faut s’armer de patience pour ce blanchiment des dents, et apprendre à bien doser le gel seul.

 

Blanchiment des dents au laser  

Le blanchiment des dents au laser est le traitement le plus rapide et le plus efficace à ce jour, il s’effectue chez un dentiste. Concrètement, le dentiste étale un gel blanchissant sur vos dents puis il dirige un faisceau laser qui facilite la pénétration du gel à travers l'émail, assurant un résultat immédiat. 

Point fort : il permet de gagner une teinte en une seule séance. 

Point faible : le traitement est coûteux.

 

Vous êtes plutôt adepte des méthodes douces ? Découvrez comment retrouver des dents blanches naturellement.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(11 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
les kits maisons ça marche bien j'ai moulé mes gouttières avec un kit complet y a les gouttières le gel de blanchiment une lampe qui accélère le tout pour moins de 50euros c'est la marque whitecare ou white care box je sais plus
j'ai commandé 1kit de blanchiment des dents à faire à la maison white care box et j'ai remarqué une grande différence, le avant après est assez frappant :)
Le bicarbonate n'est pas vraiment conseillé par les dentistes cela déchaussent les dents à la longue j'ai essayé cela agresse les gencives donc attention à vous. Vaut mieux pas l'utiliser tous les jours et trop longtemps.
je confirme et c'est mon dentiste qui me l'a conseillé, du bicarbonate mélangé au dentifrice pour faire disparaitre les taches sur les dents et retrouver de la blancheur. pas trop souvent quand même, une fois par semaine suffit, mais il faut diminuer le café et le thé qui est souvent la cause du jaunissement de l'émail.
1 fois par semaine du bicarbonate sur ma brosse à dent et dentifrice cela entretien la blancheur des dents
2 à3 fois par semaine j ajoute du bicarbonate a mon dentifrice et je tente de gargariser avec du jus de citron dilué dans de l eau
Le meilleur truc et le plus efficace que j'ai essayé et que je veux partager et qui fonctionne; mélanger bicarbonate de soude et sel, appliquer sur les dents et recouvrir de papier d'aluminium 1/2 heure max, ca fonctionne vraiment si je prends la peine de l'écrire :)
merci je vais tester ton astuce que je ne connaissais pas du tout
oui et attention de ne pas trop serrer les dents, le papier d'aluminium sur les plombage en aluminium n'est pas agréable mais vraiment efficace !(Dépasse de loin le bicarbonate, kit maison et autres...!
Bonjour Moi ma méthode pour avoir des dents blanche c'est de mettre sur ma brosse à dents un peu de bicarbonate de soude de laver les dents et la langue avec ça blanchit les dents et ça élimine la mauvaise haleine. Et puis je termine avec du dentifrice. C'est très efficace.
J'ai voulu recement blanchir mes dents. Peut-être je vais essayer le kit "maison" chez moi ! Chez le dentiste ça coûte combien normalement? <a href='http://www.centredentaireblanchette.ca/fr/a_propos.html' > http://www.centredentaireblanchette.ca/fr/a_propos.html</a>
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus