4 bains de bouche naturels

Noter cet article: 
4.7 pour 7 votes
Bain de bouche maison naturel

Aphte, mauvaise haleine, rage de dent, saignement de gencives…Il est possible d’éviter ces désagréments grâce aux bains de bouche préventifs faits « maison ». Découvrez quelques remèdes de grand-mère pour soigner naturellement les maux du quotidien.

Bain de bouche maison contre les aphtes

Savez-vous que l’ortie peut s’avérer très efficace comme remède contre un aphte dans la bouche ? Cette plante médicinale a, en effet, de multiples vertus dont celle de lutter contre les infections.

Mode d’emploi : faites bouillir 2 cuillères à café d’ortie dans une casserole d’eau. Laissez refroidir puis filtrez l’ortie. Gargarisez 3 fois par jour pendant plusieurs minutes, puis procédez à un rinçage minutieux à l'eau claire.

 

Bain de bouche maison contre les maux dentaires

Le clou de girofle est reconnu pour ses propriétés anesthésiantes, antibactériennes et antiseptiques. Un bain de bouche au clou de girofle est donc recommandé pour soulager une rage de dent.

Mode d’emploi : laissez infuser 3 petits clous de girofles dans 25 cl d’eau tiède. Puis procédez à un gargarisme. Pour un effet optimal, répétez l’opération plusieurs fois par jour.

 

Bain de bouche maison contre la mauvaise haleine

Pour avoir une haleine fraîche, rien de tel qu’un bain de bouche naturel avec du bicarbonate de soude. En bonus, il détartre vos dents : vous êtes doublement gagnant !

Mode d’emploi : après chaque brossage de dents, diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tempéré puis faites un gargarisme pendant 3 à 4 minutes.

 

Bain de bouche maison contre les saignements de gencives

Les gencives qui saignent font partie des problèmes bucco-dentaires courants qui peuvent provoquer une gingivite. Le sel mélangé à l’eau peut vous éviter cette maladie en raffermissant les gencives.

Mode d’emploi : versez une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède. Mélangez jusqu'à dissolution complète des cristaux de sel. Faites un gargarisme, puis massez les gencives à l’aide d’une bosse munie d’un masseur de gencives intégré – vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces et les pharmacies - ou plus simplement avec les doigts.

 

Vous connaissez d’autres recettes de bains de bouche naturels ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(17 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
étant enceinte avec de gros saignements de gencives, mon dentiste m'a conseillé de faire un bain de bouche à base de bicarbonate liquide et d'eau oxygéné ce fût le plus efficace de tous les test effectués!!
La menthe fraiche est aussi bonne pour la mauvaisez haleine .
une fois par semaine j'utilise du bicarbonate (en pharmacie spécifique ) je brosse mes dents et je rince bien elle sont plus douces et plus blanches.
je gargarise au bicarbonate de temps en temps mais je préfére le mélanger avec mon dentifrice habituel car le gargarisme me "noie"
le bicarbonate de soude c'est très efficace
le sel dilué pour les gencives sensibles est très efficace
le bicarbonate de soude est efficace
j'utilise aussi le bicarbonate de soude bien efficace,ainsi que les clous de girofles
Bonjour comment utilisez vous les clou de giroffes merci
bonjour je confirme que le clou de girofle soulage lors des maux de dents. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et à chaque fois cela m'a très vite soulagé
je fais tres souvent des bains de bouche ca desinfecte tres bien et le bicabornate de soude aussi tres efficace pour avoir de belle dent blanche super vos conseils encore merci
Bonjour Pour le bicarbonate de soude c'est très efficace
Conseil de dentiste contre les gencives qui saignent : brossez-vous les dents avec de l'eau oxygénée à 10 volumes (c'est un antiseptique léger et un hémostatique). Quelques gouttes sur la brosse, on brosse et on recommence plusieurs fois . Rincez. Pendant une semaine, puis 2 fois par semaine en entretien courant.
exact et on peut additionner le bicarbonate, ce qui fait un soin complet.
Je fais des bain de bouche aux bicarbonate et en rajoute 1 fois par mois sur mon dentifrice ce super et les dents blanchisse
je compte bien essaye les conseil pour les saigements de gencives et les aphtes , car je suis regulierement embete avec ceci
J'ai la chance de ne pas souffrir d'aphtes ou de mauvaise haleine. Par contre, je retiens les conseils concernant les saignements des gencives et les maux dentaires.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus