5 aliments insoupçonnés qui rendent les dents blanches

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
comment avoir des dents blanches

Vous entendez souvent parler des aliments qui nuisent à vos dents blanches, mais saviez-vous qu’il existe aussi des aliments qui en prennent soin ? Outre les laitages, reconnus pour leur apport en calcium, le chocolat noir, le thé vert ou les fraises comptent aussi parmi ces bienfaiteurs. Découvrez ces amis qui vous veulent du bien.

Pour des dents blanches...

Mangez des fraises

Qui aurait pensé qu’un fruit rouge pourrait activer le blanchiment des dents ? Pourtant les fraises contiennent des enzymes naturelles qui aident à éliminer les taches sur l’émail des dents. Vous pouvez donc utiliser la fraise comme un soin dentaire naturel au quotidien . Attention, ce n’est pas le cas de tous les fruits rouges !

 

Croquez une pomme 

Les aliments croquants et abrasifs en général, comme les pommes ou les carottes, entretiennent naturellement les dents. Le fait de les mastiquer augmente la salivation et nettoie la bouche : croquer une pomme après le repas vaut un brossage de dents par exemple.

 

Buvez du thé vert

Les tannins, connus pour laisser des taches noires sur les dents, ont meilleure réputation grâce au thé vert : en effet, l’action antibactérienne des tannins contenus dans le thé vert a un effet préventif sur les taches et la décoloration des dents. Vous pouvez donc boire 1 à 2 tasses de thé vert par jour sans risquer de tacher vos dents. Ce qui n’est pas le cas du café ou du vin, par exemple.

 

Consommez des amandes

Misez sur les aliments alcalins qui ont la propriété de réguler l’acidité du corps. Les amandes mais aussi le lait, les légumes et les eaux minérales riches en calcium en font partie. En réduisant l’acidité de votre bouche, ces aliments protègent l’émail de vos dents.

 

Osez le chocolat noir

Manger du chocolat noir pour garder des dents blanches, qui l’eût cru ! Le chocolat noir contient un composé amer qui durcit l’émail des dents et empêche l’apparition de taches. Résultat : les dents sont moins sensibles à la décoloration.

 

Maintenant que vous en savez plus sur ces aliments bienfaiteurs, découvrez les ennemis cachés de nos dents blanches.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(14 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour tout ces conseils qui vont nous aider a garder nos dents blanches !! et j'ai appris beaucoup de choses ......
J'en ai appris des choses merci !
EXCELLENT ARTICLE MERCI j'utilise plein de produits pour blanchir les dents je suis un vrai accroc Denivit en supermarché c'est top et surtout WHITE CARE BOX assez surprenant aussi A voir sur www.white-care.com
tres bons conseils merci
très bons conseils, merci beaucoup
je mange fraise pomme et aussi du chocolat noir j adore .
Et bien sur le fameux brossage bicarbonate 1 fois par semaine
Merci surtout pour le chocolat
Très intéressant merci
oh j ignorais tous ca! merci du chocolat noir....bon pour mon estomac (miam miam ) et pour mes dents! voila de quoi moins cupabiliser alors^-^
Génial mais je le savais déjà Merci pour l'info ☺
Je pensais pas le the avec théine car pour moi c comme le café avec la caféine.....comme quoi! Merci
Ont en apprend tous les jours. ... merci
Toujours intéressant à savoir.....je vais appliquer !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus