Comment faire pour avoir une haleine fraîche ?

Noter cet article: 
4.1 pour 8 votes
comment avoir haleine fraiche

La mauvaise haleine, aussi surnommée halitose, est incommodante… pour vous mais aussi pour les autres. Pour garder une haleine fraîche toute la journée, voici quelques astuces. Efficacité garantie !

Se brosser les dents…

Un brossage des dents soigneux et régulier est « le » premier secret d’une haleine fraîche. Ce geste permet d’éliminer les bactéries et débris alimentaires présents sur les dents. L’idéal pour avoir une haleine fraîche ? Effectuer un brossage après chaque repas, pendant deux minutes. Glissez donc une brosse à dent et un dentifrice, dans votre sac ou un tiroir de votre bureau. En ce qui concerne la brosse, pensez à la changer tous les deux mois maximum. 

 

… et la langue !

C’est une habitude à adopter pour avoir une haleine fraîche. Le brossage de la langue permet de nettoyer en profondeur votre bouche et de déloger les bactéries qui viennent s’y nicher. Le geste consiste à brosser la langue de l’arrière vers l’avant pour éliminer l’enduit blanchâtre qui la recouvre. Pour ce faire, utilisez un gratte-langue. Certaines brosses à dent en sont équipées. 

 

Mâcher un chewing-gum

Petit et discret, le chewing-gum est votre meilleur allié pour une haleine fraîche en toute situation. Préférez-le mentholé et sans sucre ! Non seulement son goût rafraîchira immédiatement votre haleine, mais la mastication contribuera à éliminer la plaque dentaire, responsable des mauvaises odeurs.

 

Un brin de persil

Si votre repas était composé d’aliments propices à la mauvaise haleine, tels que les piments, sauces grasses, oignons, ail ou café, pas de panique ! Mastiquez un brin de persil frais. Ce déodorant naturel chargé en chlorophylle vous rendra une haleine saine. Finissez également votre repas par un grand verre d’eau. Cela rincera votre bouche et favorisera l’élimination des débris alimentaires.

 

Une infusion au thym

Utilisé en infusion, le thym permettrait de réduire la plaque dentaire et de prévenir les caries, responsables de la mauvaise haleine. Pour cela, faîtes infuser 5 g de thym séché dans 100 ml d’eau bouillante pendant quinze minutes. Une fois la concoction filtrée, gargarisez-vous  de cette préparation, deux fois par jour pour avoir une haleine fraîche. A défaut de thym séché, misez sur l’huile essentielle de thym. Diluez-en deux ou trois gouttes dans un verre d’eau puis rincez-vous la bouche.

 

Une visite régulière chez le dentiste

Pour garder une haleine fraîche et conserver des dents saines, consultez une fois par an votre dentiste, pour un détartrage des dents. Ce suivi régulier permettra au professionnel de détecter d’éventuelles caries ou maladies gingivales, responsables de la mauvaise haleine.  

 

Vous pouvez désormais souffler, votre haleine restera fraîche toute la journée et vos dents blanches n’en seront que mieux protégées !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci d'avoir partagé ces conseils pour avoir une haleine fraiche ! C'est parfois difficile à faire, surtout pendant la journée après avoir mangé. Je pense que le conseil le plus facile à faire est de mâcher un chewing-gum. Je dois faire cela plus souvent puisque j'ai toujours l'impression que j'ai une mauvaise haleine. http://www.dentisteberthier.com
Tout le monde a connu la peur ou la honte d'avoir une mauvaise haleine, mais c'est quelque chose tout à fait normal qu'on doit tous combattre. Certes, il y a des cas qui peuvent être beaucoup plus grave à cause des autres problèmes de santé buccale pour laquelle il faut toujours consulter son dentiste. Autrement, les conseils donnés dans cet article sont la clé pour éliminer la mauvaise haleine régulière. J'ajoute que notre régime joue aussi un rôle important parce qu'il y a des aliments qui peuvent produire des odeurs quand on en mange trop. Daelin | <a href='http://www.cliniquedentairemgauthier.com' >Clinique Dentaire M Gauthier</a>
bonjour hier le stomatologue m a arracher une dent de sagesse infectee ce matin je suis gonflee et j ai mal que faire merci
footbaal bonjour, seul votre médecin pourra vous conseiller, n'hésitez pas à l'appeler. Bon courage.
Merci pour ces conseils ! Avoir une bonne haleine est quelque chose qui est très important pour moi. J'ai trouvé que la solution la plus simple est de mâcher un chewing-gum. Je n'ai jamais essayé d'utiliser une infusion au thym ! Quelle bonne idée. Cela me semble simple et pas trop cher. Megan | http://www.centredentairedionne.com
Le bicarbonate et le jus de citron cela doit être bien surtout pour blanchir les dents, je vais essayer, en plus c'est naturelle et fait maison, ce que j'aime. Merci
1 fois par semaine, après le brossage avec le dentifrice, j'utilise une "pâtée" que je fais moi même en mélangeant du bicarbonate et du jus de citron. Dents plus "lisses" et au fil du temps, blanchit les dents.
Merci pour les conseils
JE VAIS ESSAYE
Super article
merci pour ces bons petits conseils,je vais utiliser le thym
En plus du brossage des dents et de la langue, j'utilise le bain de bouche de la marque G.U.M HaliControl qui laisse une haleine fraîche instantanément et ne brûle pas la bouche.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus