Nos conseils pour traiter des dents tachées par la nicotine

Noter cet article: 
4.7 pour 9 votes

Si vous êtes fumeur, vous savez combien il est difficile de se débarrasser des taches jaunes provoquées par la nicotine sur les dents. Bien plus récalcitrante que les taches liées aux aliments, la nicotine se fixe durablement sur l’émail, et un traitement naturel peut même durer plusieurs mois avant d’obtenir de bons résultats. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver des dents blanches.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour prévenir la décoloration de l’émail due à la nicotine, il est impératif de prendre soin de vos dents quotidiennement. Aussi, brossez-les au moins deux fois par jour, pendant deux minutes, en utilisant un dentifrice blanchissant. Pour les colorations plus profondes, utilisez des dentifrices anti-taches à action « polissante » très efficaces pour le blanchiment des dents.

 

L’astuce en plus : la pâte d’argile verte peut être utilisée comme un dentifrice blanchissant.

 

Le bain de bouche au citron

Parmi les ingrédients naturels, le citron est un agent blanchissant qui fait des merveilles. Mais attention, utilisé trop fréquemment, le citron peut aussi attaquer l’émail de vos dents : veillez à alterner les soins.

 

Mode d’emploi : réalisez un bain de bouche maison en pressant un citron dans un verre mélangé avec un peu d’eau.

 

La peau d’orange ou le bâton de réglisse

Le saviez-vous ? La peau d’orange ou le bâton de réglisse peuvent aussi lutter contre la décoloration de vos dents.

 

Mode d’emploi : frottez tout simplement la partie blanche de la peau d’orange, ou le bâton de réglisse, sur vos dents pour leur redonner de l’éclat.

 

Pour plus d’astuces sur le blanchiment naturel des dents, consultez notre article « 5 aliments insoupçonnés qui rendent les dents blanches ».

 

Vous connaissez d’autres astuces pour traiter les taches de nicotine sur les dents ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(11 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour tous ces conseils ! Que je vais tester dès aujourd'hui !
merci pour ces conseils, je vais essayer le citron mais je connais le bicarbonate de sodium et franchement sa marche !!! je me lave les dents 3 fois par semaine avec le bicarbonate après le dentifrice et le résultat est au RDV !!
Je vais essayer le citron en espérant obtenir un bon résultat. Je préfère cette option naturelle plutôt que les kits de produits chimiques et dans dangereux en vente sur le net.
Il me semble que le bicarbonate de soude est également efficace ?? je me trompe?
Je vais essayer le jus de citron et je vous dirai le résultat.
j'ai commandé 1kit de blanchiment des dents à faire à la maison white care box et j'ai remarqué une grande différence, le avant après est assez frappant :)
je vais tester la peau d'orange
J'ai appris plein de choses... la peau d'orange et le réglisse je ne connaissais pas du tout... Je vais tester...
merci pour ces conseils, je vais avoir les dents blanches !! hi hi bonne journée
super article! merci pour tous ces conseils!
j'ai appris pleins de trucs pour avoir les dents blanches, merciiiii
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus