Si vous êtes fumeur ou fumeuse, vous savez combien il est difficile de se débarrasser des taches jaunes provoquées par la nicotine sur les dents. Bien plus tenace que les taches liées aux aliments, elle se fixe durablement sur l’émail. Mais bonne nouvelle : il existe des traitements naturels qui permettent de retrouver des dents blanches. Ils seront peut-être plus longs mais avec de bons résultats à la clé ! On vous en livre quelques-uns qui devraient vous mettre tout sourire...
Pour prévenir la décoloration de l’émail due à la nicotine, il est déjà impératif de prendre soin de ses dents quotidiennement. Aussi, on les brosse au moins deux fois par jour, pendant deux minutes (mais sur ce point, c’est même routine pour tout le monde !), en utilisant un dentifrice blanchissant. Pour les colorations plus profondes, on utilise des dentifrices anti-taches à action « polissante » très efficaces pour le blanchiment des dents. Et toc !
L’astuce en + :
La pâte d’argile verte peut être utilisée comme un dentifrice blanchissant. Pas mal !
Parmi les ingrédients naturels, le citron est un agent blanchissant qui fait des merveilles. Soulagement ! Mais attention, utilisé trop fréquemment, le citron peut aussi attaquer l’émail de vos dents : veillez juste à alterner les soins.
Notre mode d’emploi : réalisez un bain de bouche maison en pressant un citron dans un verre mélangé avec un peu d’eau.
Le saviez-vous ? La peau d’orange ou le bâton de réglisse peuvent aussi lutter contre la décoloration de vos dents. Un petit côté cow-boy, ça vous dit ?
Notre mode d’emploi : frottez tout simplement la partie blanche de la peau d’orange, ou le bâton de réglisse, sur vos dents pour leur redonner de l’éclat.
Vous avez commencez à arrêter la cigarette ? Profitez d’autres astuces pour un blanchiment naturel des dents !
Vous connaissez d’autres astuces pour traiter les taches de nicotine sur les dents ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire