Hygiène de vie : se faire belle sans cosmétiques

Noter cet article: 
Aucun vote
produits de beauté

Les produits de beauté donnent de vrais coups de pouce pour se faire belle et se sentir belle au quotidien. Toutefois, sans forcément dire qu’il faut se passer de tout cosmétique, il est une réalité qu’il n’est plus possible d’occulter : la beauté, cela vient aussi de l’intérieur. On ne parle pas ici de beaux sentiments comme la gentillesse, la bonté ou l’altruisme, même s’ils sont tout à votre honneur. Non, ici, nous parlons surtout hygiène de vie. Explications.

Une meilleure hygiène de vie pour une peau pleine d'éclat

 

Manger pour être belle, plus qu’un concept, une réalité

 

Avoir une belle peau, pleine d’éclat, qui vous fait vraiment paraître 10 ans de moins, ça vous tente ? Votre premier produit de beauté sera alors votre alimentation. Mais, bien manger, cela veut dire quoi ?

 

C’est mettre les fruits au sommet de sa liste. Ils sont pleins de vitamines qui participent au maintien de la jeunesse de la peau. Et en plus, ils sont bons.

 

En effet, si beaucoup n’aiment pas vraiment les brocolis ou les courgettes, peu de personnes rechignent à manger une pomme ou une banane. Cela peut paraître tout simple, mais de plus en plus de femmes rayent pourtant les fruits de leur alimentation.

 

Alors oui aux pommes, aux poires, aux prunes, tout comme aux fraises, aux pêches, aux melons et aux abricots. Ils sont tous bons pour notre peau. En plus d’une alimentation équilibrée, on rajoute à tout cela, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau.

 

Parce que c’est bien joli d’hydrater sa peau de l’extérieur avec différentes crèmes et lotions, mais pour que celle-ci soit véritablement hydratée, il faut commencer par l’hydrater de l’intérieur. Alors, on boit, on boit et on boit encore. Cela permet aux cellules de la peau de mieux se régénérer.

 

L'alimentation est un facteur essentiel de l'hygiène de vie et quelques simples gestes peuvent avoir des effets importants sur votre peau.

 

Tabac, alcool, soleil, même combat

 

Ce n’est pas un secret. D’autres facteurs impactent fortement la beauté de votre peau et le bien-être général de notre corps. Aussi, commencez déjà par rayer le tabac et l’alcool de votre quotidien, et vous verrez que là encore, grâce à une meilleure hygiène de vie, vous aurez gagné en tonicité et en éclat.

 

En arrêtant de fumer, vous pourriez même avoir le sentiment de rajeunir et de faire rajeunir votre peau par la même occasion. Et maintenant de vous dire que le soleil n’est pas non plus un allié pour la peau, bien au contraire.

 

Stop au farniente sous le cagnard des heures durant. Vous brûlez au passage le capital jeunesse de votre peau, qui se vengera bien vite en faisant apparaître sur votre minois des rides marquées dont vous vous passeriez bien.

 

Car s’il faut savoir accepter la transformation de son corps au fil des années, rien ne sert de précipiter les effets de l’âge. Pour autant, le soleil reste bon pour le moral, donc inutile de se camoufler en permanence. Il suffit d’éviter les expositions excessives.

 

Economisez les dépenses liées aux produits de beauté anti-rides en adoptant les bonnes attitudes et en diminuant la consommation des produits nocifs à votre santé.

 

On se bouge plus et on dort mieux

 

Notre recette beauté arrive bientôt à sa fin. Il reste encore deux ingrédients majeurs liés à l'hygiène de vie qui participent grandement à la beauté et à l’éclat de la peau et du corps tout entier. Le premier, c’est le sport bien sûr.

 

Grâce à l’activité physique, vous permettez aux cellules de votre corps d’être mieux oxygénées. Vous éliminez aussi les toxines grâce à votre transpiration. Vos muscles, vos articulations et tout le reste de votre corps vous disent merci.

 

Passons au deuxième ingrédient : le sommeil. Bien sûr, si vous êtes jeunes parents, ces quelques lignes ne vous concernent pas à tout à fait…

 

Oubliez le sommeil pendant quelques mois (voire quelques années, mais on ne voudrait pas vous décourager). Pour les autres, on se repose, on mange léger le soir, on prend des tisanes calmantes, des huiles essentielles ou un bon bain de pieds chaud pour se détendre avant de filer au lit.

 

On déstresse, on prend soin de soi et de son corps, pour être belle, jour après jour. C’est aussi ça se faire du bien !

 

Il n'y a pas forcément besoin de produits de beauté pour se faire belle...

 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo

les consignes de tri

Le recyclage : vos marques aussi ont leur mot à dire :

découvrez leurs conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus