Comment adopter les couleurs pastel en maquillage ?

Noter cet article: 
Aucun vote
look pastel maquillage

Qui dit « pastel », dit une gamme de couleurs plutôt douces, allant du jaune au bleu, en passant par le rose, le vert... Des teintes claires mais pas trop vives, que l’on associe souvent aux enfants. Pourtant, il suffit d’un rien pour qu’elles deviennent tendances ou intenses ! On vous partage quelques conseils pour un maquillage pastel qui ne manque vraiment pas de « pigments »... 

Les couleurs pastel pour le teint  

Un teint frais et gourmand, ça vous dit ? C’est bien ce que l’on peut arriver à afficher avec un maquillage pastel ! On commence déjà par unifier son visage en appliquant un fond de teint. La base de tous les looks ! Ensuite, on se concentre sur les pommettes. Ici, on privilégie un blush rose :  

  • Un beau rose poudré sur les peaux claires. 

  • Un délicieux rose bonbon pour les peaux plus foncées.  

  • Un joli parme ou violet sur les peaux métisses à noires.  

On le pose à l’aide d’un pinceau maquillage touffu qui permettra de bien épouser le bombé des joues, la zone qui nous intéresse avec ces couleurs ! Après, c’est selon les envies : une touche légère pour un effet naturel ou plus prononcée pour accentuer l’esprit Baby Doll. Dans tous les cas, on estompe pour éviter les démarcations trop flagrantes. Résultat à croquer ! 

  

Les couleurs pastel sur les yeux 

On peut adopter les nuances pastel sur les yeux de différentes manières. Oui, les teintes douces ont plus d’un style dans leur palette ! 

  • Un regard naturel et romantique : on s’inspire d’un maquillage nude avec une couleur neutre (marron ou beige très clair) sur toute la paupière mobile. Intensifiez ensuite avec une couleur pastel sur le coin externe. Vous pouvez également vous amuser à dégrader deux teintes (parme et orange par exemple !), en partant du milieu de la paupière. 

  • Un regard doux et captivant : cette fois, tout est dans le mascara ! On joue le pastel avec une teinte naturelle sur la paupière que l’on vient soutenir avec un mascara vert ou bleu sur les cils. Une association à la fois délicate et vibrante, sage et surprenante !   

  • Un regard audacieux : imaginez une ombre à paupière qui vient habiller tout le contour de l’œil, du coin interne au coin externe, de la paupière mobile aux cils inférieurs. Un effet 360° qui en met plein les yeux et qui est plus facile à adopter avec les teintes pastels. À essayer pour une grande occasion ? 

  • Un regard pastel en toute saison : spontanément, on garde les couleurs pastel pour les beaux jours. Pourtant... Si on les associe avec des couleurs plus profondes, ça change tout ! Par exemple un vert anis dans le coin interne de l’œil que l’on fait ressortir avec un kaki au coin externe. Une association qui permet de porter le pastel toute l’année. L’hiver sera plus doux ! 

Les couleurs pastel sur les lèvres 

Les couleurs pastel sur les lèvres sont peut-être un peu plus discrètes... mais loin d’être invisibles ! Oui, en les recouvrant d’un gloss transparent, on va leur donner un aspect givré : délicieux comme un sorbet !  

 

Si cela est vraiment trop pâle pour vous, vous pouvez vous tourner vers un rouge à lèvres un peu plus soutenu mais pas trop voyant, pour rester harmonieux avec le reste du look. Laissez-vous tenter par une teinte framboise, cerise, mûre... Vous l’avez compris : on jette son dévolu sur les couleurs « fruits rouges » ! 

 

Enfin, le secret d’un beau sourire, c’est aussi un beau maquillage selon la forme de ses lèvres, alors on s’applique ! 

 

Les couleurs pastel sur les ongles 

Surprise ! Les ongles sont parfaitement mis en beauté avec les couleurs pastel. On commence par une manucure maison et on choisit son petit effet ! 

  • Pour une version classique et élégante, on opte pour une même teinte que l’on pose avec soin pour faire tenir son vernis plus longtemps. 

  • Envie de fantaisie ? Exit la même couleur sur tous les doigts ! On en adopte une différente à chaque fois. On alterne les teintes pastels et celles plus profondes : gris souris, pêche, vert clair, kaki, vieux rose... Voilà une combinaison qui fonctionne en un tour de main ! 

  • Une touche discrète et originale. On s’inspire de la french manucure. Mais au lieu d’associer un rose transparent et un trait blanc pour souligner le bout de l’ongle, on choisit un rose clair que l’on vient souligner d’un trait bleu ou vert ! À la fois stylé et original, sans être trop voyant. Tadam ! 

 Que pensez-vous des teintes pastel en maquillage ? En portez-vous ? Ces conseils vous donnent envie d’essayer ? On discute nos goûts et nos couleurs dans les commentaires ? 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus