Comment appliquer son fond de teint en trois étapes ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseils pour appliquer le fond de teint

Vous le savez sûrement déjà, le fond de teint est la base de tout maquillage ! Pour un maquillage réussi, la bonne application du fond de teint est une étape cruciale !  Comment choisir la bonne teinte, la bonne texture et la bonne technique pour l’appliquer, nous allons tout vous dévoiler ! 

Etape n°1 : Choisir la bonne teinte

 

Afin de bien appliquer votre fond de teint, il faut commencer par choisir la teinte qui correspond à votre carnation.

 

Mais ce choix peut s’avérer difficile et la moindre erreur peut virer au drame ! Trop clair, vous aurez l’air malade… trop foncé, vous aurez l’air d’un pot de peinture !

 

N’oubliez pas que l’objectif premier du fond de teint est de corriger votre teint naturel et de l’unifier, mais en aucun cas de simuler 15 jours à l’Ile Maurice !

 

La teinte de votre fond de teint dépendra aussi de la saison : plutôt rosé en hiver et doré en l’été. Couronnez le tout avec une pointe de blush ou de poudre de soleil !

 

Etape n°2 : Choisir la bonne texture

 

L’application du fond de teint peut passer de facile à véritable défi en fonction de la texture choisie ! Il peut se présenter sous forme liquide, mousse ou poudre.

 

Pour les peaux normales / mixtes, les mousses légères ou la poudre sont particulièrement adaptées, car elles ne graissent pas la peau et sont plus faciles à appliquer que les textures liquides.

 

Les fonds de teint liquides quant à eux présentent l’avantage d’hydrater les peaux sèches tout en unifiant le grain de peau. C’est donc un bon moyen d’allier l’utile  à l’esthétique ! En revanche, leur application peut se montrer un peu plus fastidieuse que la poudre ou la mousse…    

 

Etape n°3 : Appliquer le fond de teint 

 

Une fois que vous aurez trouvé la teinte adéquate et la texture qui correspondra à votre type de peau, il ne vous restera plus qu’à appliquer votre fond de teint.

 

Commencez par étaler une fine couche sur les zones principales comme le front, le menton et le nez. Ensuite, munissez-vous d’une éponge à maquillage ou d’un pinceau puis étirez le fond de teint sur les autres parties du visage et le cou.

 

Pour les zones un peu plus marquées (cernes, boutons), vous pouvez vous servir d’un correcteur en tapotant légèrement ces zones. Une fois le fond de teint appliqué, il ne vous reste plus qu’à poudrer pour fixer le tout !

 

Dernière astuce : n’oubliez pas de bien nettoyer vos pinceaux ou éponges après chaque utilisation afin d’éviter les nids à bactéries !

 

Et vous, avez-vous une technique particulière pour bien appliquer votre fond de teint ? Faites-le nous savoir en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus