Comment réaliser un maquillage pour Halloween ?

Noter cet article: 
2.3 pour 4 votes
Maquillage pour halloween

Attention, ça fait peur ! Tous les 31 octobre, les rues sont envahies de fantômes, sorcières et autres monstres : vive Halloween qui célèbre les morts de façon festive ! Pour réussir votre déguisement  et/ou celui de votre enfant, on vous propose 3 idées de maquillage faciles : citrouille, mort-vivant ou chauve-souris. Brrr...

Maquillage halloween : on s’équipe !

Oui, votre trousse de maquillage classique (même très bien garnie !) ne risque pas de vous être bien utile : vous n’aurez certainement pas les bonnes couleurs, ni les bonnes quantités, ni tous les accessoires nécessaires. Le plus simple ? Acheter des produits de maquillage « spécial fêtes » ! Si on prévoit de déguiser des enfants, on vérifie que les peintures soient bien hypoallergéniques et lavables à l’eau... Pour le reste, vous aurez besoin de :

  • 1 crayon noir ou un pinceau fin pour dessiner les contours.

  • 1 pinceau plus épais pour colorier.

Maquillage facile halloween n°1 : la citrouille

Que serait Halloween  sans citrouille ? Moins mythique ! Pour ressembler à ce légume star de cette fête, votre kit de maquillage spécial déguisement doit comprendre de la peinture orange (beaucoup !) et noire. 

 

Notre mode d’emploi pour réaliser un maquillage citrouille :

  • Étape 1 : on peint tout le visage en orange.

  • Étape 2 : on dessine des triangles noirs autour des yeux et on les peint également en noir. Ces triangles peuvent être à l’endroit, à l’envers, penchés sur le côté : tout est possible !

  • Étape 3 : on peint un autre triangle noir sur le bout du nez.

  • Étape 4 : on s’occupe de la bouche : elle doit être énorme ! Alors on trace un trait bien au-dessus et au-dessous des lèvres. On le fait en zigzag pour simuler des dents pointues. On peint cette zone en noir, même les lèvres ! 

  • Étape 5 : on peaufine les détails ! On ajoute des fines rayures (en orange plus foncé ou noir) de haut en bas du visage pour simuler les quartiers de la citrouille... Au milieu du front, on peut même dessiner une petite tige avec des mini feuilles vertes pour faire la queue.

Il n’y a plus qu’à faire une grimace et hop ! 

 

Maquillage facile halloween n°2 : le mort-vivant

Que serait Halloween  sans fantôme ? Moins effrayante ! Pour ressembler à un squelette tout droit sorti d’outre-tombe, votre maquillage spécial fête doit cette fois comprendre du blanc (beaucoup !) et du noir. 

 

Notre mode d’emploi pour réaliser un maquillage mort-vivant :

  • Étape 1 : on peint tout le visage en blanc.

  • Étape 2 : on dessine et on peint des ronds noirs autour de chaque œil. Waouh ! De sacrés yeux au beurre noir !

  • Étape 3 : on dessine et on peint un accent circonflexe noir sur le bout du nez.

  • Étape 4 : on peint les lèvres en noir... ou en blanc ! Le plus important, c’est surtout de tracer ensuite une longue ligne noire horizontale qui dépasse de part et d’autre de la bouche, jusqu’au milieu des joues. On ajoute ensuite des petits traits verticaux à intervalle régulier, comme pour faire une cicatrice ou un sourire cousu. Oulala, ça ne rigole plus !

  • Étape 5 : à l’aide d’un crayon, on dessine ici et là d’autres petits zigzags pour simuler des craquelures.

Un maquillage qui fait froid dans le dos !

 

Maquillage facile halloween n°3 : la chauve-souris

Que serait Halloween sans cet animal nocturne ? Moins... « vampirisante » ! Pour ressembler à ce mammifère volant, il vous faut de la peinture noire. En option, de la peinture blanche et des paillettes !

 

Notre mode d’emploi pour réaliser un maquillage chauve-souris :

On va dessiner une chauve-souris autour des yeux, comme si c’était un masque de carnaval . Rassurez-vous, ça peut être assez facile à faire ! Il existe des modèles sur internet. Sinon, une version très simple :

  • Étape 1 : commencez par tracer 2 pointes au-dessus des yeux pour les oreilles.

  • Étape 2 : descendez de chaque côté en créant un arc de cercle : ce seront les ailes.

  • Étape 3 : sous chaque œil, 2 triangles (la pointe en bas) ou 2 demi-ronds (comme le haut d’un cœur !) : c’est au choix pour simuler les petites pattes !

  • Étape 4 : On remonte sur le bout du nez.

  • Étape 5 : On peint le tout... et c’est tout !

Pour plus de fantaisie, on peut peindre le visage en blanc avant. Sinon, on ajoute des paillettes sur le masque, on met une goutte de rouge sur la bouche... Et on crée la panique autour de soi !

 

Quel va être votre prochain costume de fête ? D’autres idées de maquillage à faire peur pour récolter tous les bonbons des voisins ? On veut bien en profiter dans les commentaires !

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Sympa, mais j'aurais préféré que ce soit illustré... En attendant de voir si j'ai les compétences ;-) , merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus