Comment se maquiller avec des pinceaux : nos astuces

Noter cet article: 
3.6 pour 7 votes
astuces pour se maquiller avec des pinceaux

Un bon maquillage commence par de bons accessoires que l’on maîtrise. Rond, plat ou biseauté, il existe une grande variété de pinceaux pour se maquiller. Pour celles qui confondent encore le pinceau à paupières avec le pinceau à sourcils, consultez notre guide des pinceaux les plus couramment utilisés.

Le pinceau à poudre pour le visage

Le pinceau à poudre est un gros pinceau rond et épais. Vous trouverez la version « blush », un pinceau à poil souple un peu plus aplati, qui permet de maquiller délicatement les pommettes.

Mode d’emploi : prélevez la poudre avec le pinceau et appliquez-la sur l’ensemble du visage. Puis, à l’aide du pinceau à blush, étalez la poudre sur les pommettes par petites touches.

Astuce en plus : découvrez comment choisir votre maquillage couvrant.

 

Le pinceau anticernes

Le pinceau anticernes est utilisé pour maquiller la zone qui se trouve en dessous des yeux.  

Mode d’emploi : il suffit d’appliquer le correcteur de teint sur les cernes, boutons à maquiller ou rougeurs à l’aide du pinceau.

 

Le pinceau fard à paupières

Ce pinceau doux, fin et arrondi permet d’appliquer la poudre en respectant la sensibilité de la paupière.

Mode d’emploi : les techniques d’application sont variables selon le rendu souhaité.

Astuce en plus : découvrez quelques idées de maquillage en utilisant les fards à paupières colorés.

 

Le pinceau à sourcils

Le pinceau à sourcils est plat et biseauté. Il permet de travailler avec précision la forme des sourcils. L’aspect rigide de ce pinceau accroche particulièrement bien l’ombre au cœur des sourcils.

Mode d’emploi : appliquez le fard à sourcils (ou fard à paupières) par petites touches pour combler les sourcils clairsemés.

 

Le pinceau à lèvres

Pour maquiller les lèvres, il existe un pinceau très fin qui permet de dessiner précisément le contour des lèvres sans déborder. Il sert également à appliquer le rouge à lèvres.

Mode d’emploi : prélevez la couleur, et tracez le contour des lèvres comme vous le feriez avec un crayon, puis remplissez. Si vous tracez vos lèvres au crayon, utilisez le pinceau uniquement pour colorier vos lèvres en commençant par l’intérieur vers le contour.

Astuce en plus : découvrez comment maquiller ses lèvres en fonction de leur forme.

 

Par mesures d’hygiène, pensez à nettoyer régulièrement vos pinceaux et autres accessoires de beauté. Pour en savoir plus, consultez notre article « comment conserver ses cosmétiques ».

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(10 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
difficile a appliquer les conseils sans photos ou schéma ou trouver des pinceaux de qualités a un prix raisonnable?
Je cherche un pinceau pour appliquer le fond de teint ! Merci !
Bonjour, merci de votre commentaire. Pour appliquer votre fond de teint fluide de manière uniforme sur tout le visage, munissez-vous d’un pinceau plat applicateur de fond de teint. Commencez par les pommettes puis l’ovale du visage, le menton, le nez et enfin le front. Pour les fonds de teint en mousse ou en poudre, utilisez une éponge pour une application homogène.
Séphora, j'ai le mien depuis plusieurs années, j'en suis contente. Et pour l'entretien un shampoing doux, c'est qu'ils sont chers mais si on en prend soin ils durent longtemps, à condition de les laver régulièrement.
Il y a beaucoup de pinceaux mais avec une photo ,cela aurait été plus parlant ;)
je conais pas mal de pinceau mes le pinceau anti cerne je ne conaisser pas merci du tuyaux je vais me procurer ca encore merci
plus simple avec photo des pinceaux a coté de chaque thème.
des photos en face de chaque pinceau et de son utilisation aurait été plus parlantes !
auraient été pardon pour la faute d'orthographe !
.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus