Un beau sourire, c’est primordial ! C’est même une arme de séduction ou de persuasion fatale ! Son secret ne tient pas uniquement à de belles dents. Cela passe aussi (et surtout ?) par de jolies lèvres. Là, quoi de mieux qu’un petit coup de maquillage pour les mettre en valeur ? Mais à chaque âge, sa routine ! On vous partage quelques conseils pour se maquiller les lèvres après 50 ans et mettre tout le monde… bouche bée !
Avant de passer au maquillage, on commence par des soins qui permettront au rouge à lèvres de mieux tenir. Oui, c’est possible ! En fait, ils vont rendre vos lèvres douces et lisses pour un résultat optimal. Les lèvres matures nécessitent un soin particulier car leur peau est plus fine : elles se déshydratent donc plus facilement.
On applique plusieurs fois par jour du baume à lèvres pour garder ses lèvres bien hydratées. Et pas qu’en hiver ! Juste avant votre maquillage, c’est même le moment idéal : l’application ensuite sera beaucoup plus facile et agréable.
Une fois par semaine, on fait un gommage pour enlever les peaux mortes.
L’astuce en + :
Vous pouvez acheter un gommage spécialement conçu pour cet usage, mais vous pouvez aussi fabriquer votre gommage lèvres à la maison à l’aide de sel ou de miel !
C’est comme ça : à partir d’un certain âge, des petites ridules apparaissent autour des lèvres. Celles-ci peuvent s’avérer gênantes car elles empêchent un tracé net du contour de la bouche. Mais pas de panique, le crayon à lèvres est là pour régler ça !
D’abord, on trace le contour de sa bouche avec un crayon à lèvres transparent, qui va empêcher le rouge à lèvres de filer dans les ridules et permettre une application plus nette.
Ensuite, on utilise un crayon à lèvres coloré (soit de la même couleur que son rouge à lèvres, soit très légèrement plus foncé) et on le passe par-dessus. Celui-ci va renforcer l’action du premier et redessiner vos lèvres qui se sont peut-être affinées avec l’âge.
On passe ensuite au rouge à lèvres. Appliquez-le doucement pour éviter les faux mouvements.
On finit par un gloss si on aime cet aspect brillant : il apportera du relief et de la lumière, ce qui donnera l’impression que vos lèvres sont jeunes et pulpeuses. Parfait !
Ce qui détermine la couleur d’un rouge à lèvre ? La forme de la bouche… et l’âge ! Afin de réussir son maquillage des lèvres après 50 ans :
On évite vraiment les teintes très sombres : elles marquent les rides, ternissent le teint et font ressortir les imperfections des dents. Tout ce qu’on cherche à éviter !
Les teintes trop « nude » sont, elles aussi, une fausse bonne idée car elles affadiront le teint. Oups !
L’idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc.
Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !
Et pour la texture, abandonnez les rouges à lèvres mats qui vont dessécher vos lèvres au profit d’une texture crémeuse et satinée : éclat garanti !
Vous savez désormais comment maquiller vos lèvres après 50 ans. Pour un look make-up complet, on vous dit aussi comment sublimer le teint et les yeux des peaux matures ! Vous avez une routine de maquillage pour mettre en valeur votre bouche et vous voulez la partager avec nous ? Complétez notre article dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire