Comment se maquiller les lèvres après 50 ans ?

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
se maquiller les lèvres à 50 ans

Un beau sourire, c’est primordial ! Au-delà d’avoir de belles dents, il faut aussi avoir de jolies lèvres. Quoi de mieux que du maquillage pour les mettre en valeur ? Suivez ces conseils pour savoir comment se maquiller la bouche avec élégance après 50 ans.

Se maquiller après 50 ans : Comment préparer ses lèvres ?

Avant de passer au maquillage, commencez par des soins qui permettront au rouge à lèvres de mieux tenir.

 

Le but ? Rendre vos lèvres douces et lisses pour un résultat optimal. Les lèvres matures nécessitent un soin particulier car leur peau est plus fine : elles se déshydratent donc plus facilement.

 

Appliquez plusieurs fois par jour du baume à lèvres pour garder vos lèvres bien hydratées. Et pas qu’en hiver ! Une fois par semaine, faites un gommage pour enlever les peaux mortes.

 

Vous pouvez fabriquer votre gommage lèvres à la maison à l’aide de sel ou de miel. Vous pouvez aussi acheter un gommage spécialement conçu pour cet usage. Juste avant l’application de votre maquillage, passez toujours du baume à lèvres : l’application sera beaucoup plus facile et agréable.

 

Comment appliquer son rouge à lèvres ?

À partir d’un certain âge, des petites ridules apparaissent autour des lèvres. Celles-ci peuvent s’avérer gênantes car elles empêchent un tracé net du contour de la bouche. Mais pas de panique, le crayon à lèvres est là pour ça !

 

D’abord, tracez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres transparent, qui va empêcher le rouge à lèvres de filer dans les ridules et vous permettre une application plus nette.

 

Ensuite, utilisez un crayon à lèvres coloré (soit de la même couleur que votre rouge à lèvres soit légèrement plus foncé) et passez-le par dessus. Celui-ci va renforcer l’action du premier et redessiner vos lèvres qui se sont peut-être affinées avec l’âge.

 

Passez ensuite à l’application de votre rouge à lèvres. Appliquez-le doucement pour éviter les faux mouvements. Finissez ensuite par du gloss si vous aimez cet aspect brillant : il apportera du relief et de la lumière, ce qui donnera l’impression que vos lèvres sont jeunes et pulpeuses !

 

Maquillage après 50 ans : Quelles teintes et textures choisir ?

Afin de réussir son maquillage des lèvres après 50 ans, il est important de choisir la couleur de son rouge à lèvres avec soin.

 

Les teintes très sombres sont déconseillées : elles marquent les rides, ternissent le teint et font ressortir les imperfections des dents. Tout ce qu’on cherche à éviter !

 

À l’inverse, les teintes trop « nude » sont, elles aussi, une fausse bonne idée car elles affadiront le teint.

 

L’idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc.

 

Pensez à choisir la couleur de votre rouge à lèvres selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !

 

Et pour la texture, abandonnez les rouges à lèvres mats qui vont dessécher vos lèvres au profit d’une texture crémeuse et satinée : éclat garanti !

 

Vous savez désormais comment maquiller vos lèvres après 50 ans. Vous avez une routine de maquillage pour mettre en valeur votre bouche et vous voulez la partagez avec nous ? Complétez notre article en commentaires !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer