Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
se maquiller les yeux après 50 ans

On pense parfois que le maquillage est réservé aux jeunes femmes. À tort ! Le maquillage reste un allié précieux pour mettre en valeur vos atouts quel que soit votre âge ; il faut simplement changer un peu vos habitudes. Suivez nos conseils pour savoir comment se maquiller les yeux après 50 ans.

Se maquiller après 50 ans : Misez sur des fards mats et neutres

À partir d’un certain âge, les paupières ont tendance à s’affaisser. Le maquillage est donc plus que jamais utile pour ouvrir le regard !

 

Pour se faire, utilisez des fards à paupières en allant du plus clair à l’intérieur au plus foncé à l’extérieur. Nous vous conseillons de rester dans des tons « nude » et neutres : champagne, taupe… Pensez également à choisir votre maquillage selon la couleur de vos yeux.

 

Eh oui, les couleurs très vives vous iront moins bien à 50 ans qu’à 20 ! Et évitez les fards irisés qui feront ressortir vos rides.

 

Estompez bien pour éviter que le fard ne fasse de petits paquets à des endroits secs de la peau : moins souple qu’avant, celle-ci est plus susceptible de créer un relief disgracieux. Lorsque vous appliquez les fards, essayez de regarder droit dans le miroir avec une expression naturelle.

 

En effet, si vous vous maquillez les yeux en fermant les paupières ou en haussant les sourcils, le résultat risque de ne pas être à votre goût lorsque vos paupières se repositionneront : puisqu’elles ont tendance à s’affaisser, le fard aura l’air d’être mal appliqué.

 

Soulignez votre regard à l’aide de mascara et de crayon

Une fois les fards appliqués, soulignez votre regard en appliquant du mascara seulement sur les cils supérieurs. En appliquer sur les cils du bas risquerait de tirer votre regard vers le bas, alors qu’on cherche à le tirer vers le haut !

 

Gardez la main légère pour ne pas créer de paquets. Rien ne vous empêche ensuite de souligner encore votre regard par un tracé au ras des cils.

 

Si vous étiez auparavant une habituée de l’eye-liner noir, nous vous conseillons de le laisser désormais de côté : il produit un trait marqué qui ne laisse pas le droit à l’erreur, et vous risquez d’avoir du mal à l’appliquer sur vos paupières moins fermes qu’avant.

 

Le crayon gras est votre nouvel allié ! Plus léger et facile à travailler, vous pouvez l’appliquer facilement et l’estomper au pinceau ou au doigt pour un résultat plus délicat. Choisissez-le en noir ou en gris/brun si vous souhaitez quelque chose de discret.

 

N’oubliez pas vos sourcils

À tout âge, un maquillage des yeux doit toujours être complété par un soin des sourcils !

 

Après 50 ans, les sourcils ont tendance à être moins fournis et à suivre le mouvement descendant des yeux, les maquiller est donc encore plus d’actualité.

 

En épaississant et en remontant vos sourcils, votre regard aura l’air plus ouvert. Il faut préciser l’arc et la ligne de vos sourcils en épilant les contours, puis remplir au crayon ou au fard les endroits clairsemés de vos sourcils, et enfin en illuminer le dessous à l’aide d’un fard très clair.

 

Attention à ne pas trop les épaissir, il faut que cela reste naturel et que l’usage du fard ou du crayon soit le plus discret possible !

 

Vous l’aurez compris, rien ne vous empêche de continuer à vous maquiller les yeux après 50 ans ! En adaptant légèrement vos habitudes et en gardant le pinceau léger, le résultat vous permettra de conserver votre regard de jeune femme.

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Après 50 ans, il est indispensable de se maquiller légèrement. Pour exister et se sentir bien. Le regard de soit est important et il faut aussi se plaire dans le regard des autres et se sentir présentable. Merci des conseils précieux.
Merci pour tous les conseils car cela fait longtemps que j'ai arrêté de mes maquiller les yeux.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus