Epilation et maquillage pour une ligne de sourcils parfaite

Noter cet article: 
3 pour 3 votes
épilation de la ligne de sourcils

Les sourcils soulignent le regard et donnent du caractère au visage. Leur ligne est donc à soigner, car une épilation ratée et un maquillage trop poussé peuvent vite donner une expression étrange. Voici quelques conseils pour faire un sans faute et avoir une ligne de sourcils parfaite.

La ligne de sourcils parfaite nécessite : 

 

Les bons outils

Pour afficher une ligne de sourcils impeccable et réussir son épilation des sourcils, il faut avant tout avoir les bons instruments ! Munissez-vous d’abord d’un miroir, si possible double face : la face « normale » vous permettra de juger de l’harmonie de vos sourcils par rapport à votre visage et la face grossissante vous permettra de bien voir ce que vous faites en vous épilant. Ensuite, il vous faudra une pince à épiler pour ôter les poils disgracieux. Enfin, équipez-vous également d’une brosse à sourcils : c’est un outil indispensable. 

 

La bonne épilation

Avant d’épiler vos sourcils, brossez-les soigneusement vers le haut pour placer les poils et mieux juger de l’harmonie de la ligne. Ensuite, passez à l’épilation des sourcils à proprement parler. Gardez en tête que la mode est aux sourcils fournis et que les sourcils repoussent difficilement, épilez donc avec parcimonie. En cas de doute et s’il s’agit de votre première épilation des sourcils, faites appel à un professionnel qui saura dessiner correctement votre ligne de sourcils. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à entretenir la ligne qu’il aura dessinée.

 

Le bon maquillage

Le maquillage va vous permettre de parfaire votre ligne de sourcils et de corriger ses petites imperfections. Vous pourrez ainsi combler les trous ou rallonger des sourcils naturellement trop courts. Pour ce faire, il vous faut le bon produit. Le fard à sourcils est à privilégier pour les sourcils fins : avec lui, le résultat sera plus naturel. Il s’applique à l’aide d’un pinceau biseauté. La teinte choisie doit tirer vers le taupe ou le gris mais surtout pas vers le noir !

Si vos sourcils sont naturellement fournis, optez plutôt pour un crayon à sourcils. Appliquez-le en douceur, en faisant de petites hachures, pour ombrer la ligne des sourcils. Après avoir maquillé vos sourcils, brossez-les pour fondre le produit dans les poils et vous assurer d’avoir un résultat naturel.

 

Vous verrez que des sourcils correctement épilés et maquillés mettent en valeur le maquillage des yeux et le regard !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
dommages qu on ne puise pas avoir le tuto en video
il n'est pas indiqué, la technique pour bien épiler le sourcil de la naissance à la pointe
En général on épile juste un peu sous la queue du sourcil s'il y a des poils épars, on évite d'épiler au dessus et à l'avant du sourcil (vers le nez)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus